750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

• Vietnam 2 : la ville de Saïgon ( Ho Chin Minh ville)

06 avril 2013 ( #Voyages )

Voici quelques photos de la ville Saïgon où nous sommes restés deux jours. Le soir nous couchions sur le bateau , ballades toute la journée . Vue générale Cathédrale Notre - Dame de Saïgon: C'est un monument typiquement "France profonde " Construite de...

• Mousse au chocolat noir de Philippe Conticini .

26 janvier 2013 ( #Crèmes Mousses Compotes )

Le livre " La patisserie des rêves " un de mes cadeaux de Noël . Merci les enfants !!! Déjà lu et relu j'ai choisi deux recettes la mousse au chocolat noir et la brioche mousseline . Je vais vous parler pour commencer de la mousse au chocolat noir. Une...

• Blog en pause ........

03 février 2013 ( #Voyages )

Je vous abandonne quelques jours . Monsieur Espigaou et moi partons pour un voyage nous n'aurons pas accès à internet . A mon retour je vous promets de belles photos, des recettes exotiques , un résumé de notre voyage . Angkor Sien Reap -descente du Mékong...

• Vietnam 3 :Hué , Da Nang et Hoi An .( centre du Vietnam )

13 avril 2013 ( #Voyages )

Très belle région qui m'a séduite Hué et Hoi An sont des villes très attachantes pleines de trésors. Hué : Ancienne capitale Imprériale ( 1802- 1945 ) dynastie des Nguyen. Construite juste au sud du 17ième parallèle . Traversée par la rivière des Parfums...

• Ma recette de Pâques " un Koulibiac de saumon "

23 avril 2013 ( #Poissons )

Voici la recette que j'avais commencé a préparer pour Pâques mais étant rentrée en urgence à l'hôpital je ne l'avais pas terminé ni publié alors la voilà. Ce n'est pas mon premier Koulibiac j'en avais fait 3/ 4 fois il y a de nombreuses années 15 ou 20ans...

• Je dois des explications ............................

04 avril 2013 ( #Bla-Bla )

Oui je dois quelques explications de mon silence pendant la semaine Pascale. Des problèmes de santé ont fait que j'ai du être hospitalisé en urgence le Jeudi Saint . Une intervention le soir même , me voilà revenue à la maison , un peu fatiguée. Je pense...

• Sauce au Porto et cèpes .

25 mars 2013 ( #Sauces )

Je me suis remise à la cuisine il y a quelques jours j'avais prévu de longue date un dîner avec des amis ne voulant pas l'annuler j'ai prévu un menu un peu cool. Voici ce menu : Rillettes aux deux saumons , rémoulade de radis noir, mesclun. Jambon en...

• Visages d'enfants.

06 mai 2013 ( #Voyages )

Voici les photos de visages d'enfants rencontrés au cours de notre voyage au Cambodge , sur le Mékong et au Vietnam. En particulier d'enfants jeunes même très jeunes mais nous avons rencontrés aussi quelques adolescents au combien sympathiques . Au Cambodge...

• Oeufs au cidre .

01 juillet 2013 ( #Oeufs - Omelettes )

Le soir que manger ???? se renouveler tous les soirs ce n'est pas évident . Je vous propose une petite recette facile qui changera du jambon , omelettes ect.....avec un produit de saison l'oignon nouveau . Pour 4 personnes : 1 bouteille de cidre 75cl...

• Fonds d'Artichauts .......fin de frigo

14 mai 2013 ( #Légumes )

Dans mon congélateur il restait au fond d'un sac 3 fonds d'Artichaut surgelés de belles tailles. J'aime beaucoup le goût de l'artichaut cela me rappelle mon enfance on en mangeait une fois par semaine , les feuilles chacune leur tour trempées dans un...

• Ail rose frais confit à l'huile d'olive .

16 mai 2013 ( #Conserves )

C'est la pleine saison de l'ail frais . Sur le marché depuis deux semaines des montagnes d'ail rose !!!! A la façon d' Alain Ducasse je vais faire quelques bocaux d'ail confit dans de la bonne huile d'olive vierge . Pour 6 bocaux pas trop gros il vous...

• Vietnam 3 " mon coup de coeur Hoi An .

20 avril 2013 ( #Voyages )

Hoi An ville lumière par excellence mon coup de coeur mais je ne suis pas la seule . L' architecture de Hoi An est unique au Vietnam avec ses maisons basses aux façades colorées et aux balcons de bois . Ces vieilles demeures sont de plus en plus masquées...

• Tarte Surimi poireaux .

11 mai 2013 ( #Tourtes - Tartes salées )

Pour le soir une tarte sympa, économique facile à faire pour 6 personnes Le moule fait 28cm. Une pâte brisée maison: 200g de farine , sel , 80 g de beurre , eau tiède . Ou une pâte pur beurre toute prête. 12 /14 bâtonnets de Surimi . 3 poireaux vert et...

• Vietnam 3 la suite sur la route de Da Nang - My Son

17 avril 2013 ( #Voyages )

Nous quittons Hué par la route Mandarine ou route N°1 en direction de Da Nang appellé aussi du temps de la colonisation : Tourane . La route Mandarine s' étend du nord Hanoï au sud du Vietnam Ho Chi Minh ville ou Saïgon sur 1700km . Dans un premier temps...

• Salade de radis au raifort .

15 avril 2013 ( #Salade )

Le samedi au marché c'est le plein de vitamines!!!! En ce moment malgré le printemps qui tarde à arriver je trouve des petits radis cueillis la veille croquants à souhaits :une partie est mangé à la croque au sel. Avec le reste j'ai fait une salade vite...

• Vietnam 4 La fin de notre voyage : Hanoï -La baie d'Halong .

01 septembre 2013 ( #Voyages )

Voici le dernier épisode de notre grand voyage Hanoï et la superbe baie d ' Halong . ( avec beaucoup de retard ) Par un vol intérieur nous arrivons de Da Nang en milieu de matinée à Hanoï malheureusement sous un petit crachin pas très chaud on avait perdu...

• Millefeuille léger aux fraises créme mousseline légère .

22 avril 2013 ( #Petits gateaux )

Un dessert tout en légèreté pour ce dimanche facile à faire avec les premières fraises de Carpentras trouvées sur le marché ce matin . Tuiles aux amandes . Crème mousseline très très légère . Des fraises. Ingrédients : Pour les tuiles aux amandes 2 blancs...

• Pintade au cidre et aux pommes façon Normande .

30 avril 2013 ( #Volailles )

Dans mon congélateur une pintade fermière il n'y a pas de saison pour cuisiner la pintade. Et puis je viens de recevoir une nouvelle cocotte ( Staub) non non!!!! je ne suis pas sponsorisée une cocotte noire de taille moyenne c'est l'occasion rêvé de l'inaugurer...

• Cheesecake aux daims .

29 mai 2013 ( #Cheesecakes sucrés salés )

Une recette déjà publiée au début de mon blog : Afin de participer au concours sur les cheesecakes organisé par "Sandra " j'en fait un copier - coller .miss.milles .délices .over-blog.com http://christelle-concoursblogoculinaire.blogspot.fr/2013/05/concours-cheesecakes-chez-sandra.html...

• Beurre blanc pour le Koulibiac .

26 avril 2013 ( #Sauces )

Un bon beurre blanc pour accompagner le koulibiac de saumon . C'est une recette qui fait un peu peur pourtant elle est très simple . Ingrédients: 4 échalotes grises épluchées et émincées finement. 5 cl de vinaigre de Xérès. 20cl de vin blanc sec . 1 cuillère...

• Brantôme la Venise du Périgord vert .

23 juillet 2013 ( #Voyages )

Quelques jours à la ferme chez des amis agriculteurs dans cette belle région de Dordogne: le Périgord vert . Une petite escapade dans un joli bourg qui m'avait laissé un très beau souvenir lors d'une période de vacances ( en 1976) dans cette même région...

• Coucou après pas mal de problèmes ...........

20 juillet 2013 ( #Bla-Bla )

Coucou , Après pas mal de problèmes : bug , une certaine incompétence en informatique de ma part !!!! un changement d'ordinateur , je reviens . J ' ai même envisagé de changer d'herbergeur enfin bref je reste chez Over-blog , je relooke mon blog je change...

• L' huile d'olive parfumée d'Eliane .

22 juillet 2013 ( #Sauces )

Vous prenez une bonne huile d'olive un grand pot vide bien propre Eplucher deux gousses d'ail rose de Lautrec Quelques grains de poivre noirs et de baies roses . Deux belles branches de thym . Deux petits morceaux de romarin. Verser l'huile d'olive remplir...

• Linguines sauce crémeuse safran moules et crevettes .

03 mai 2013 ( #Pates - Riz )

Un plat complet qui nous a ravi ce midi : pas d'entrée juste une belle et bonne assiette de linguines " Al Dente " suivi d'un dessert léger . 120g de linguines par personne à cuire dans une grande quantité d'eau salée 9 min . Pour la sauce : 1 échalote...

• Bon dimanche .........

12 mai 2013 ( #Jardins )

Un dimanche avec du soleil quand même !!!!!!! mais avec un mistral à 100km /h . Quelques photos du jardin en particulier du rosier grimpant avant que tout s'envole . ...... L'oranger est couvert de fleurs : un parfum extraordinaire on devrait avoir des...