750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vietnam 4 La fin de notre voyage : Hanoï -La baie d'Halong .

 

 

 

Voici le dernier épisode de notre grand voyage  Hanoï  et la superbe baie d ' Halong .( avec beaucoup de retard )

 

Par un vol intérieur nous arrivons de Da Nang  en milieu de matinée à Hanoï malheureusement sous un petit crachin pas très chaud on avait perdu l'habitude depuis 18 jours ce n'était que soleil  , chaleur 35° mais nous rencontrons encore beaucoup de bananiers , de palmiers , de fleurs exotiques ..

 

Il est vrai qu' Hanoï est au nord du Vietnam et nous sommes fin février !!!!!!.

 

Hanoï  Capitale du Vienam   3 100 000 h.

 

 

Pendant plus de 1000 ans sous influence chinoise.

 

De 1010à 1225 sous la dynastie des L^y.

 

De 1226 à 1400 sous la dynastie des Trân .

 

Au 15 ème siècle :  l'age d'or de Thâng Long .

 

Au 17ème siècle Hanoï attire les Européens  Hollandais et Britanniques .

 

1805- 1831 Ville de la prospérité croissante.

en 1806 perd son titre de capitale au bénéfice de Hué .

 

1884-1954 Hanoï ville française en Asie ;

En 1884  la France établi un protectorat sur le Tonkin tandis que la Cochinchine ( au sud ) est une colonie française .

En 1902 Hanoï redevient capitale de l'Indochine française .

Le pont Doumer est construit sur le fleuve rouge ( Soug Hông )  par Gustave Eiffel .

L'opéra est construit en 1911.

 

De 1947à 1954 première guerre d'Indochine la ville est épargnée .

Après la bataille de Diên Biên Phû et les accords de Genève les troupes Vietminh rentre dans Hanoï " libérée "

Hanoï devient capitale d'un nouveau pays " La république démocratique du Vietnam ".

 

Lors de la deuxième guerre d'Indochine opposant le nord au sud Hanoï est bombardée à plusieurs reprises par les Américains  ( arrêt des bombardements Américains  en 1973 accords de Paris ).

 

Hanoï à l'heure d'aujourd'hui est une des villes les plus authentique d'Asie .

Authentiquement Vietnamienne .

Empreinte de traditions et de religions malgré son histoire .

 

Dans les campagnes proches d' Hanoï peu de choses ont changé.

L'agriculture  s'est peu mécanisée tout est fait encore à la main  au rythme lent de la charrue tirée  par un buffle .

Le chapeau conique est de rigueur .

 

 

 

Je vous mets en ligne une vidéo d'Hanoï  et de la baie d' Halong  qui finira le reportage sur notre voyage .
                           
                                     
                           

 
 
  A bientôt    Michèle 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

J
Merci pour tes commentaires ma belle<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ton passage BBBZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
L
un bisous pourtoi
Répondre
M
<br /> <br /> Merci je suis toujors en galère je charge les photos sur Internet Explorer puis tape mes articles sur mozilla et j'insère mes photos sur mozilla sinon sur INT EXPlo tout s'efface je m'arrache les<br /> cheveux !!!!<br /> As-tu pu acheter du chocolat ????bisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
Merci pour ton sympathique commentaire ! Je t'envoie de la pluie hi, hi, hi !!!! Bises, belle soirée. Jeanne
Répondre
M
<br /> <br /> La pluie on l'a eu de 12h à 14h un orage énorme mais le mistral souffle déjà Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
Merci pour la vidéo. Je prépare notre voyage pouravril prochain. Des bisous et belle fin de semaine
Répondre
M
<br /> <br /> Tu vas te régaler je n'arrive pas à décrocherBisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
T
Ca c'est du voyage !!!!, pas pu regarder la vidéo car suis au boulot et tout est bloqué, je verrai cela à la maison, bisous bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ton passage tu as à la rubrique voyage sur le blog et si cela t'interesse le début du voyage en photos Cambodge Vietnam SaÏgon Hué Ho Han Da Nang  Bises et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
superbe endroit,super depaysement, waowww
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai beaucoup de mal à me déconnecter de ce voyage !!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
Mais tu me fais vraiment rêver ! Quelle chance tu as eu de faire un si beau voyage !<br /> Bonne soirée<br /> gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ta visite oui cela a été un très beau voyage cet été toi aussi tu nous as régalé avec la Scandinavie . nous connaissions que la Norvège pour avoir fait Hurtigrunden en 2011 ( rubrique<br /> voyage sur le blog )Oslo Bergen Kirkenes Bergen  A bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je publie un peu moins car j'ai des problèmes de blog Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est vraiment superbe !!! merci pour ces belles images ! bises
Répondre
M
<br /> <br /> A chaque fois que je regarde cette vidéo je refais mon voyage BBBZZZ<br /> <br /> <br /> <br />