750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La salade pièmontaise

 

 

  Encore des problèmes de bug avec over -blog cela fait trois fois que je recommence cet article depuis dimanche impossible de publier j'ai trouvé dans mes articles au brouillon plus que les titres les articles effacés !!!!!Aller Michèle recommence puis pas moyen d'insérer les photos, je change de navigateur charge mes photos et au moment de les distribuées l'article s'efface merci over blog !!!!!

 

          Salade pièmontaise (1)

 

  Bon  revenons à notre salade :

 

Une salade toute simple qui m'a fait "Tilt " quand je l'ai vue sur le blog de Michèle: Croquant Fondant Gourmand  fourni en recettes diverses et variées des recettes expliquées pas à pas link

 

Une belle et bonne salade facile à faire, bon , il faut couper les différents  ingrédients en cubes et petits dés  mais le résultat est là un " tout fait maison" plein de goûts et de saveurs.

 

Cette salade est vendue toute faite  en supermarché dans des petites barquettes transparentes qui ne me font pas vraiment " tilt"

 

 

Pour cette salade il vous faut :

 

700g de pommes de terre .

450g de tomates ( 2 tomates charnues plein champ ).

3 oeufs durs .

10 cornichons ( Michèle en a mis 20).

1 tranche de jambon épaisse de 200g .

Un peu de persil .

 

Salade pièmontaise (6)

                                   Salade pièmontaise (5)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Pour l'assaisonnement de la salade:

 

un jaune d'oeuf .

Une c à s de moutarde forte.

1 c à s de bon vinaigre de vin ou jus de citron .

30cl huile d'olive .

Sel Poivre .

10cl de crème légère liquide .

 

Préparation :

 

Eplucher les pommes de terre .

Les cuire dans de l'eau  froide salée .(je les ai coupées en trois car très grosses )20 min 

Ebouillanter les tomates les monder enlever les graines les faire égoutter.

Puis couper en petits morceaux .

Ecaler les oeufs durs couper en dés .

Emincer les cornichons en rondelles .

Couper le jambon en cubes .

 

       Salade pièmontaise (4)

Salade pièmontaise (8)

                         Salade pièmontaise (12)  Salade pièmontaise (14)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Préparer une mayonnaise jaune d'oeuf + moutarde + huile en fin filet .

Ajouter le vinaigre ou citron .Saler poivrer.

Faire cette mayonnaise en ayant tous les ingrédients à la même température .

Mélanger la moitié de la mayonnaise avec la crème liquide .

 

Dans un saladier mélanger les ingrédients de la salade.

Assaisonner.

 

Salade pièmontaise (10)

                          Salade pièmontaise (15)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Salade pièmontaise (17)

                                     Salade pièmontaise (1)

 

Un peu de persil .

 

C'est prêt  servir sans tarder .

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

J
Une petite assiette gourmande et encore de saison. bisous
Répondre
M
<br /> <br /> C'est une assiette que je mangerai je crois en toute saison Bises bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci Michèle. Je te mettrai à l'honneur dès que je reviendrai sur le blog. Gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci  de tes recettes que tu partages si gentillement avec nous toutes Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
une bonne salade gourmande, bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Tout à fait bonne soirée merci de ton passage Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Une salade extra qui plairait beaucoup à la maison. Bisous ♥
Répondre
M
<br /> <br /> Cela nous a plu aussi merci de ton passage Bisous<br /> <br /> <br /> <br />