750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Confiture de poires à la vanille

 

 

                                 Poires

 

 

Quelques poires ramenées du marché des Williams jaunes et rouges des Louises bonnes  : une confiture de saison une saveur de vanille ............ 

 

   15 poires soit 3Kg  de poires épluchées coupées en morceaux

    3 gousses de vanille grattées 

    1kg 500 de sucre Frutina ( 500g de sucre pour un kilo de fruits ).      

    6g d'agar-agar .( diluer l'agar agar dans un peu d'eau chaude ). 

    2 jus de citron .

 

 

Confiture pêches blanches poires à la vanille (2)

 

 

 

 

 

                      Confitures de poire à lavanille (3)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Confitures de poire à lavanille (1)

 

 

 

 

 

 

 

 

            Confitures de poire à lavanille (6)

 

 

 

 

 

 

Confitures de poire à lavanille (5)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                            Confiture de poires vanille (2)

 

Dans le faitout à confitures faire macérer les poires épluchées , la vanille, le citron le sucre pendant 12h au minimum .

 

Cuire les poires monter à ébullition pendant 10 minutes .

Ajouter  l'agar - agar cuire à gros bouillons 4 min .

Ebouillanter les pots et les couvercles .

Remplir les pots les fermer et les retourner jusqu'à complet refroidissement .

  Confitures de poires diverses (3)

               Confiture de poires vanille (2)

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
de biens jolies confitures... miamm
Répondre
M
<br /> <br /> Mr Espigaou mange tous les matins de la confiture alors il faui se renouveller .bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
Je crois que c'est ma préférée après celle aux pommes! Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Je vais regarder sur ton blog la confiture de pommes moi je fais de la gelée et de la pâte de pommes et du cuir de pommes  Bisous merci de ton passage<br /> <br /> <br /> <br />
J
Poires vanille, pour en avoir déjà fait, une confiture parfumé et délicieuse. J'avais mis de la badiane. Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> C'est une bonne idée !!Bisous A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />