750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pâte de coings ;

 

 

C' est la suite logique de la gelée .............;

 

 

Après avoir filtré le jus de coing j'ai recupéré dans la passoire et les compresses la pulpe cuite de coing et le nouet contenant les pépins et les coeurs de coings .

 

Jeter le nouet .

 

Vérifier la pulpe et retirer les peaux c'est très facile la peau se détache très bien.

Passer à la moulinette grille fine .Peser.

 

Pate-et-gelee-de-coings--5-.jpg

 

 

 

 

 Pate-et-gelee-de-coings--12-.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mettre dans un faitout en inox .

Ajouter le même poids de sucre cristallisé ,mélanger .

.

Faire chauffer en remuant  le sucre doit fondre complètement .

Faire cuire à feu doux pendant au moins 1h 30 .

 

La pulpe prend progressivement une belle couleur ambrée s'épaissit quand elle se détache du faitout elle est prête .

Attention aux éclaboussures  les bulles qui éclatent sont brûlantes !!!!!!!!!

 

Verser dans des moules huilés ( huile neutre ) légèrement; sur une epaisseur de 3 cm environ ;

Laisser sécher quelques jours .

 

Decembre-2009--50-.JPG

 Pate-de-Coings-Decembre-2009--8-.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Démouler , couper en bandes puis faire des carrés des rectangles enfin à votre idée .

Rouler ou NON les morceaux dans une assiette contenant du sucre cristallisé cette étape n'est pas obligatoire . 

 

 

 

 

 

Pate-et-gelee-de-coings--7--composition.jpg

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

B
<br /> De biens belle pâtes! Moi, je ne les ai pas réussies et elles sont parties à la poubelle;)<br /> Bravo<br /> Brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cela  m'étonne de toi que s'est-il passée ?Pour moi  tu es une référence en cuisine tu fais des tas de choses que je n'ose pas .Bisous a bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Quelle gourmandise, j'adore la pâte de coing. Bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ta visite la pâte de coing un régal je la mets  hors de ma vue pour en avoir jusqu'à Noël      Bonne soirée BBBBZZZZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Une suite effectivement logique, c'est ce que je fais egalement.<br /> J'adore la pate de coings, une petite gourmandise a deguster avec plaisir<br /> Bisous et bon weekend<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> OUI c'est une vrai gourmandise que j'aime aussi beaucoup Ce weekend tu fais du ski???La neige a tenue??????? Bisous et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Tu as bien raison, c'est si bon, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce soir je stoppe gelée de pommes et de coings pâtes de pommes et de coings et cuir de pommes je viens d'en refaire deux plaques la première est déjà mangée Stop Merci de ta visite Bisous<br /> <br /> <br /> <br />