750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pain de seigle aux noix

 

 

 

   Voilà un deuxième pain [ Pain  de saison ] la première partie à la M.A.P., puis je l'ai façonné à la main et cuit au four j'ai un peu louché sur le Blog de " La table de Jeanne " pour le temps de  cuisson .

 

 

 

 

Mettre dans l'ordre dans la M.A.P.

 

eau 300ml.

sel 1 c à c

sucre semoule 2c à c.

Huile d'olive 2 c à s .

Farine de grand épeautre 300g

Farine de seigle 200g.

Un sachet de levure sèche pour moi levure Bruggeman

 

Demarrer la Map:  pâte et levée 1h 30.

 

Pains-aux-noix--4-.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

80g de cerneaux de noix fraiches hachées grossièrement .

 

Au bip ajouter les noix.

 

A la fin du cycle sortir la pâte .

La dégazée  pétrir un peu ,et  façonné un pain .

 

                                                                Pains-aux-noix--5-.jpg                         

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le couvrir d'un torchon le garder dans un endroit tiède il doit pratiquement doubler de volume 45min.

Préchauffer le four à 230° chaleur tournante .Mettre la lèchefrite en bas du four .Quand le pain a bien gonflé avec un pinceau le passer à l'eau et  avec un ciseaux faites des  entailles.

Enfourner et de suite verser de l'eau dans la lèchefrite pour fair le coup de buée .

Au bout de 10min baisser le four à 195° pour 25min .

Sortir et faire refroidir sur une grille .

 

  Image2 pain aux noix

 

 

 

 



 

 


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

J
<br /> Bravo ma chère, ton joli pain me donne le sourire ! Je suis ravie de découvrir à mon tour de si bonnes recettes ! Bises. Jeanne<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avant de le faire j'ai pris la recette sur un livre de pains que j'ai mais pour la cuisson j' ai visité toutes les pages de pain de ton blog je me suis régalée Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Il est très bien réussi, bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour une première il n'est pas trop mal il est bien bon Merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Il est très beau ton pain aux noix! Tu as bien fait d'aller t'inspirer chez Jeanne: c'est la reine de la boulange;)<br /> Bon we.<br /> Bises<br /> Brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis bien d'accord avec toi Jeanne est la reine de la boulange Merci de ta visite Bon WE bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Une belle réussite ! grand bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est très bon même trois jours après Bon WE Bbzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore le pain aux noix Le tien est superbe!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'y ai mis plus de noix que la recette .Pour une première il n'est pas trop mal !!!<br /> <br /> <br /> <br />