750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sucre de Noël avec les oranges de l' Espigaou .

 

 

En vue des fêtes de Noël  je prépare le sucre de Noêl toujours un peu à l'avance de façon qu'il s'imprègne des parfums de canelle et des zestes d'oranges de l'oranger du jardin que je garde d'une année sur l'autre cette année j'ai 3 grands bocaux de zestes séchés.(  quand  je mange les oranges je gratte le blanc de l'écorce et les fait séchées  au fur et à mesure je les mets dans de grands bocaux bien fermés.)

 

 

Voici la production  de l'an dernier c'est à dire des oranges cueillies  en décembre 2010  et dont une partie des zestes rentre dans la composition du sucre de Noêl de cette année .

  Image3-oranger.jpg

 

      Oranger non traité

 

 

Cette recette circule sur la blogoshère  " La cuisine de Caroline "  " Croquant  Fondant  Goumand "de Michelle 

"Cuisine Guylaine  "   et d'autres depuis quelques années.

 

 

Depuis que je fais des paniers gourmands à l'occasion de Noêl je fais du sucre de Noêl qui a toujours beaucoup de succès on peut s'en servir pour sucrer des yaourts, du fromage blanc ou même faire une brioche .

 

 

Il  vous faut :

 

   Des zestes d'orange non traités( oranges lavées sechées bien enlever la partie blanche de l'écorce d'orange épluchée, faire séché le zeste au four T° 100° maxi pendant 15min environ attention qu'ils ne noicissent pas )

 

Sucre-de-Noel-veloute-de-panais-Cakes-epices-aux-poires-.jpg

 

   De la canelle en poudre .4 cuillères à soupe un peu bombée.

 

   1kg de sucre cristallisé.

 

   1kg de cassonade.

 

   1 kg de sucre fin  .

 

   1kg de blonvilliers .

 

 

P1110903.JPG

 

 

 

  Préparation :

 

   Mixer au blender les zestes séchés assez fin 6/8 c à soupe rases .

   Melanger les sucres .avec les zestes .

   Ajouter la canelle .

   Bien remuer.

 

 

Sucre-de-Noel-veloute-de-panais-Cakes-epices-au-copie-1.jpg

 

 

   Répartir dans des pots bien propres et surtout bien secs. Les fermer

   Mettre une jolie étiquette .

 

  Il n'y a plus qu' a les offrir !!!!!!!

 

Sucre-de-Noel-veloute-de-panais-Cakes-epices-au-copie-3.jpg

 

 

 

 


 

      Voici quelques uns des pots préparer en vue de mes paniers gourmands .

 

Sucre-de-Noel2--4-.jpg

 


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
superbe idée!!je vois que tu vas en pays catalan,je n'habite vraiment pas très loin...je connais Pezilla!!
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un sucre qui a beaucoup de succès !Oui je vais en pays Catalan de temps à autres mon fils ainé y habite  et j'aime beaucoup le coin .A bientôt BBBBZZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Waow, quelle belle récolte<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui tout cela pour un seul arbre je ne te dis pas ce que je le chouchoute !! Merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je confirme le sucre de noel un regal dans le thé<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Dans le thé alors on essayera un matin Merci de votre visite BBBZZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est vrai que les paniers gourmands maison, c'est top pour un cadeau ! juste une question qu'elle est l'utilité de mélanger tous ces sucres, surtout de mettre du sucre cristal pour confiture<br /> dedans ?<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je trouve que simplement le sucre fin c'est un peu plat le mélange je trouve ça plus sympa c'est uneidée très personelle Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Rien qu'en ouvrant le pot, on sent les parfums de noël, bravo ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> OUI il a parfum formidable je t'en garde un pot Bises<br /> <br /> <br /> <br />