750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Purée de céleri ou écrasée de céleri - fleur de sel à la truffe

 

 

 

 

Une recette de légume de saison ( même Mr Espigaou en a mangé !!!!!) à faire pour accompagner vos volailles pour les fêtes de fins d'année .

 

          Purée  fraiche de céleri boule  saveur incomparable par rapport à du surgelé .

 

 

  Un céleri boule bien frais .

  Crème liquide à 35% de MG  50cl.

  Noix de beurre .

  Poivre du moulin .-Sel

  Fleur de sel à la truffe .

 

 

Eplucher le céleri boule couper le en 6 morceaux .

 

Purée de céleri (7)

 

 

 

Dans un faitout mettre de l'eau légèrement salé  à bouillir .

 

Quand elle bout mettre le céleri en morceaux à cuire compter 20 bonnes minutes à partir de la reprise de l'ébullition .

 

Purée de céleri

 

 

Purée de céleri (1)

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Egoutter . Mixer avec la girafe (mixer plongeant ) ou au moulin à main .

 

Ajouter à la purée la crème bien mélanger au fouet.

 

Saler  à la fleur de sel à la truffe (cadeau d'une amie ).

 

Poivrer . Goûter . Réassaisonner si nécessaire .

 

Pour servir: réchauffer et ajouter une petite  noix de beurre et déguster.

 

Purée de céleri (3)

Purée de céleri (5)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    Avec Chapon poulet ,pintade ,canard .....................................................

 


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

R
Hello bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ta visite BBBZZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'en ai fait une la semaine dernière ... un délice
Répondre
M
<br /> <br /> Un goût incomparable Merci de ta visite BBZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
J
Et c'est délicieux !
Répondre
M
<br /> <br /> Oui j'en refais la semaine prochaine Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Hum! j'adore le celeri. voila une delicieuse puree qui me donne bien envie<br /> Bises et bon mercredi
Répondre
M
<br /> <br /> Pour accompagner la viande à Noël  ou le gibier mais avec le légume  frais elle a un goût incomparable . Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
J'adore la purée de céléri ! bizzzz
Répondre
M
<br /> <br /> Bravo ce n'est pas fréquent chez les jeunes tu es un vrai connaisseur!!!!!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
Le petit gout de noisette j'adore !<br /> Bises et bonne semaine!
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi j'aime .Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je viens d'en acheter un et je le cuisine demain ! Merci de cette bonne petite recette ! Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Recette toute simple mais de saison il y a une telle différence de goût avec le surgelé J'attends ta recette avec impatience Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Merci pour la gentille réponse, me voilà rassurée, j'en ai pris pour une amie aussi pour mettre dans sont panier gourmand !<br /> Bisous sous un déluge de grêle..!
Répondre
M
<br /> <br /> Nous ici un Mistral de fou et un mistral noir !! C'est quand même mieux que la grêle Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Un accompagnement extra. J'ai commandé du sel à la truffe, j'espère que cela se sent.<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Oui!!! celui qu'on m' a offert dès l'ouverture du couvercle embaume la cuisine . Merci de ta visite<br /> <br /> <br /> BBBBZZZZZ<br /> <br /> <br /> <br />