750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pain de poisson aux crevettes

 

 

 

 

 

 

 

 

                                        Pain-de-poissons.jpg

 

 

 

 

  Facile à faire ce pain de poisson se mange bien frais avec une mayonnaise allégée et quelques crudités salade, tomates , concombre .artichauts .

 

600g de filet de cabillaud.

Une douzaine de grosses crevettes décortiquées.

35cl de crème liquide entière.

5 blancs d'oeufs .

Persil haché.

Sel 5g  poivre 2g.

 

 

Vérifier que le filet soit  sans arêtes le couper en morceaux de 3cm ajouter les blancs d'oeufs , du sel,  la crème .

 

Mettre dans le robot  avec le couteau et placer au réfrigérateur pour 1/2h environ .

 

Décortiquer les crevettes .

 

Mixer par à coups afin que les ingrédients ne chauffent pas  .

 

Pain-de-poisson--1-.jpg

 

 

 

 

 

    Pain-de-poissons--3-.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

Mixer jusqu'à  obtention d'une pâte bien lisse .Poivrer,  ajouter le persil .

 

Mélanger .

 

Filmer un moule à cake .

 

Remplir avec la moitié de mélange poisson ,blancs d'oeufs ,  crème .

 

Poser les crevettes puis recouvrir avec le reste de la pâte , sur le dessus reposer une rangée de crevettes ..

 

Fermer le film .

 

Cuire au four préchauffer à 150° au bain marie entre 1h et 1h 30 .

 

                              Pain-de-poissons--4-.jpg

    Pain-de-poissons--5-.jpg

 

Pain-de-poissons--9-.jpg

                                                 Pain-de-poissons--10-.jpg

 

 

 

A faire la veille refroidir puis mettre au frais .

 

Servir sur un lit de salade décorer avec des tomates radis crudités .

 

Se tranche très facilement .

 

Avec une mayonnaise allégée  un plat fin et délicieux.

 


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

J
Ton pain de poisson est vraiment appétissant, bravo, c'est parfait pour l'été avec des crudités, j'aime beaucoup !!!!!!!!!!! Merci pour le partage, bises, bonne semaine.
Répondre
M
<br /> <br /> je pense que c'est une bonne entrée pour une grande tablée .Merci de ton passage Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
je mets ta recette dans mes favoris
Répondre
M
<br /> <br /> Elle vaut le coup pour tous les jours et même les jours de fête !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bonjour Michèle, belle recette pour moi qui aime le poisson et les crevettes. Pour ce qui est du film utilisé pour la cuisson ,je confirme qu'il existe maintenant des "films étirables cuisson" pour<br /> four, micro-ondes etc..et on peut monter jusqu'à 175°C en professionnel.Il suffit juste de faire le bon choix de film transparent alimentaire.Bises et merci pour ton joli partage.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ton passage merci de tes explications sur le film Dommage que tu nous quittes pour quelques temps on t'attend avec impatience BBZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
E
ce pain de poisson me plaît beaucoup
Répondre
M
<br /> <br /> Il est bon et se mange volontier Merci<br /> <br /> <br /> <br />
J
Délicieux et bien frais, c'est parfait avec cette chaleur ! Merci et bravo ma chère ! Tu es à l'honneur sur mon blog dans un instant et merci encore pour tes photos ! Bises. Jeanne
Répondre
M
<br /> <br /> Merci jeanne!!! merci de m'avoir mise à l'honneur Bises et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
G
super apétissant !
Répondre
M
<br /> <br /> Il s'est bien dégusté facile à faire merci de ton passage bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
B
ha heu ... cuisson au four AVEC le film plastique ??? perso, je n'oserais jamais mdrrrr !!! bisous
Répondre
M
<br /> <br />  Si si je t'assure à 150° aucun problème Bisous<br /> <br /> <br /> <br />