750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mousse au Toblerone une tuerie !!!!

 

 

 

Mousse-toblerone-2--3-.JPG

 

L'autre soir pour un apéritif dînatoire pour finir la soirée sur une touche de sucré j'ai fait une mousse au Toblerone; un petit  tour sur les  différentes recettes  sur Internet : j'ai concocté un mix le résultat une tuerie c'est simple je n'ai pas vu le saladier arrivé sur le buffet en deux temps trois mouvement vide vide de chez vide !!!!

 

 

La  recette qui m'a le plus inspirée c'est celle de Julie Andrieu , recette reprise sur de nombreux blogs .

Recette à faire la veille  :

 

Il vous faut :  ( nous étions 40 ) et il en aurait fallut le double !!!!

 

50ml de crème liquide entière .

100g de chocolat en pistoles à 66% Caraïbes de Valrhona .

400g de Toblerone au lait .

 3 feuilles de gélatine ou 4g agar-agar.

 

Mousse au toblerone (6)

 

Deux fois  4 blancs d'oeufs ( je me suis servie de blancs d'oeufs séchés (6g de blanc pour 30g eau de source= 1 blanc d'oeuf )

20g de sucre glace x2.

33cl de crème liquide entière à 35% bien froide .( je me sers du mélange "Elle et Vire "crème fluide  et mascarpone à fouetter.

 

 

En route :

 

  Mettre les 3 feuilles  de gélatine à tremper dans un grand bol d'eau bien froide .

  Préparer un bain marie il ne faut pas que l'eau touche le récipient dans lequel vous versez la crème liquide entière .

  Ajouter les pistoles de chocolat noir puis le Toblerone  au lait coupé en morceaux .

  Faire fondre bien mélanger pour obtenir une crème bien lisse .

  Incorporer la gélatine .Remuer .

  Retirer du bain marie et laisser refroidir en remuant de temps en temps .

 

Mousse au toblerone (3)

     Mousse au toblerone (9)

                       Mousse au toblerone (11)

Mousse au toblerone (14)

 

  Quand le chocolat est presque froid .

  Monter les blancs en neige  en deux fois puis à la fin pour bien les serrer ajouter le sucre glace .

  Incorporer en trois fois les blancs montés dans la crème au chocolat .

   Même chose avec la  deuxième série de blancs .

 

  Puis monter en chantilly la crème bien froide dans un récipient bien froid .

  Ajouter au mélange précédent incorporer en trois fois aussi .

  Mettre au frais jusqu'au lendemain .

 

 

Si vous préferer vous servir agar-agar faire chauffer au départ les 50ml de crème incorporer les 4gr agar-agar monter à ébullition pendant 2min bien remuer mettre les 100g de pistoles à 66%dans cette crème puis continuer la recette .

 

Mousse toblerone 2 (2)

Mousse au toblerone (12)

Mousse au toblerone (17)

                                                            Mousse toblerone 2 (6)

                       Mousse toblerone 2 (2)

 

     Bon !!! Très bon .

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

J
J'apporte ma petite cuillère !
Répondre
M
<br /> <br /> Avec plaisir je t'attends !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Waouh!!!!<br /> Quelle magnifique mousse! Et au Toblerone...mon chocolat de prédilection!<br /> T'es pas honteuse de me faire baver? Et j'ai justement repris 1kg ce matin!!!<br /> Que c'est dur les régimes!!!<br /> Bravo pour ta superbe recette et merci pour tes visites qui me font toujours grand plaisir;)<br /> Bon dimanche Michèle. Bise
Répondre
M
<br /> <br /> Elle est vraiment très bonne .<br /> <br /> <br /> Les régimes ne m'en paerle pas entre le diabète et trop de potassium un casse têt de tous les jours .<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'en veux, j en veuxxxxx
Répondre
M
<br /> <br /> Je t'assure un régal !!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Hé bien on ne se laisse pas abattre chez toi ! quelle bande de gourmands !! lol Gros bisous à vous deux
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ton passage abattre non!! j'en ai fait une ce matin pour demain une fin de repas que beaucoup apprécie .<br /> <br /> <br /> Et toi toujours à la villa Brignac ???Bisous<br /> <br /> <br /> <br />