750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le cuir de pommes .

 

 

 

Cette recette je l'ai trouvé sur le blog de" Ma Petite Cantine"

 

 

 

 

 

Cuir-de-pomme-compo-1.jpg     

 

En me promenant sur les blogs j'ai trouvé une curieuse  recette qui m'a fait  

     " TILT " comme j'ai ramené deux caisses de pommes du Pays Catalan

allez zou j' épluche 8 pommes!!

 

Il vous faut 8 pommes .

                  2 cà soupe de miel .

  C'est tout

 

 

   Eplucher les pommes .

   Les cuire à la vapeur .

   Les mixer finement avec le miel.

   Etaler en couche d'environ 1/2cm sur un tapis de cuisson silicone avec un rebord ou sur une feuille de cuisson sur une plaque de cuisson perforée ou non .

    Enfourner à 60° chaleur ventilée dans le four pour 7/8h.

        Ou si vous avez déshydrateur  57° pendant 6/7h.

 

 

 

      Le résultat est surprenant une feuille de cuir je conseille de la couper avec des ciseaux .

      C'est très bon avec du goût pas trop sucré ,très agréable .

 

           Du BONBON de pommes .

 

 

 

  P1120291


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

J
<br /> Surprenant ! Je me demande si je vais essayer ! Je note car je suis curieuse ! Merci beaucoup et bravo ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est super et marrant à faire un peu long je ne pense pas que tu sois deçue je te conseille quitte à faire tourner le four il est vrai qu' à 60° d'en faire deux plaques la mienne est déjà manger<br /> à moitié c'est pour cela que je vais en faire deux plaques .A mettre en sac un rouleau de cuir un joli noeud Bisous<br /> <br /> <br /> <br />