750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Confiture aux quatre fruits .

 

 

 

Quelques fruits amenés du Roussillon par mon fils qui me restaient ; vu la chaleur à ce moment là j'ai décidé de faire quelques pots de confiture . Ce matin là ma voisine me faisait passer un sac de prunes :prunes jaunes au départ puis qui rougissent pour devenir rouge pourpre légèrement acidulées .

 

J''ai décidé de les mélanger à mon reste de fruits et de faire quelques pots de confiture aux 4 fruits .

 

Cela donne une confiture avec un petit  fond  d'acidité qui a bien plu  mon fils a dit" une tuerie  " lui qui n'est pas confiture !!!!

 

D'ailleurs le dernier pot a été entamé ce matin j'ai pu sauver in extrémis deux pots  pour que les enfants les emmènent .

 

 

Merci à ma gentille voisine ces prunes ont apporté un vrai petit plus à cette confiture !!!!!!

 

                           Confiture 4 fruits (1)

       Confiture-4-fruits--2-.jpg

 

 

 

 

J'ai simplement pesé les fruits une fois lavés séchés dénoyautés

 

Pour 1kilo de fruits: je mets 500g de sucre "Fruttina Extra du Dr Oecker + 1 c à  c agar agar .

 

1 gousse de vanille grattée .

 

Je suis la recette sur le paquet la seule différence je mélange les fruits et le sucre pendant deux heures avant de faire prendre l'ébullition .

 

Au bout de deux heures , porter le tout à ébullition en remuant constament .

 

Faire cuire à gros bouillons pendant 3 minutes ( à 2 minutes d'ébullition ajouter l'agar- agar diluée dans un peu d'eau chaude ) continuer l'ébullition pendant une minute trente en mélangeant au fouet .

 

C'est prêt !!!!!

 

Remplir des pots bien propres ébouillantés  les fermer et les retourner . 

 

 

Confiture-4-fruits.jpg

 

 

 

 

 

 

 

            Confiture-4-fruits--3-.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                    CON-4-fruits.jpg

 

 

 

Ce qu'il reste du dernier pot une photo en urgence !!!!!

 

Amicalement  Michèle

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
Humm !! J'en prendrai bien de ta délicieuse confiture ! bises
Répondre
M
<br /> <br /> OUI elle était très bonne !!!!!Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
une belle confiture, quand elles sont sont faites maison, elle sont vraiment bien meilleures que celles du commerce pas de comparaison possible. bravo et je te souhaite une belle journée.
Répondre
M
<br /> <br /> Ces confitures je les faits avec moins de sucre car j'ai du diabète j'en mange pas beaucoup mais de temps en temps un petit peu alors ................Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />