750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chocolat Blanc aux éclats de caramel .

 

 

                                                Noel-2013--2-.gif

 

Je vous remonte une recette qui a eu beaucoup de succès dans mes paniers gourmands qui se fait rapidement ;

 

Les ingrédients pour cette recette il vous faut 230g de sucre semoule pour faire un caramel et 500g de chocolat de couverture.

 

pour moi du Valrhona  Ivoire à 31% ou Weiss  pour le chocolat au lait 38%

 

La recette publiée  l'an dernier" Chocolat aux éclats de caramel ."

 

 

 

Tempérage chocolat lait éclats de c (3)

 

 

  Reprendre la recette : faire le caramel  verser comme un vitrail sur le tapis de cuisson ou une feuille de papier sulfurisé.

 

 

Puis tempéré le chocolat blanc monter  au bain marie à 45°, puis le descendre à 26° et le remonter à 30°.

A 30° il est bien pour être mélangé au caramel bien enrober les éclats et verser à nouveau sur un tapis ou une feuille de papier .

Faire refroidir , casser c'est prêt .

 

Cette année j'ai refait du chocolat au lait et du chocolat blanc .

 

    Chocolat-blanc-tempere-aux-eclats-de-caramel--3-.JPG

 

                                Chocolat-blanc-tempere-aux-eclats-de-caramel--2-.JPG

 

 Chocolat-blanc-tempere-aux-eclats-de-caramel--4-.JPG

 

          Chocolat-blanc-tempere-aux-eclats-de-caramel--1-.JPG

 

 

J'ai fait aussi des petits disques de chocolat noir que j'ai tempéré et j'ai inclus 3 noisettes .

 

 

 

                                                          Chocolat-noir-noisette.JPG

 

 

 

                                                             Régalez- vous!!!!!!!!

 


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

P
Chouette la réalisation maison.
Répondre
M
<br /> <br /> Facile à réaliser à condition de bien tempéré le chocolat délicieux à la dégustation<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je goûterais bien un petit éclat de chaque!!
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai refait une plaque chocolat noir noisettes et croustillant de gavotte à tomber !!! avec plaisir je t'envoi un petit morceau de chaque<br /> <br /> <br /> <br />
J
Des petties gâteries très gourmandes pour les paniers à offrir. Des bises et belle soirée
Répondre
M
<br /> <br /> En ce moment douze par jours j'ai refait des scones une merveille pour le matin Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
miamm miamm j ai fais des chocolats au lait et amande cet apres midi, et j ai fais tes boudins hier, nous nous sommes regalé, bisous et gros merci
Répondre
M
<br /> <br /> Aujourd'hui grosse bourre pour les pochons de gourmandises et 4 cakes caramel au beurre salé .bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
En voilà une jolie recette Bisous ma belle
Répondre
M
<br /> <br /> Et super bonne je viens de la refaire avec du chocolat noir à tomber !!!Bise s<br /> <br /> <br /> <br />