750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Terrine de foies de volaille .

Une terrine facile à réaliser qui se fait au moins 48h avant de la manger; pleine de goûts et de saveurs.

Ingrédients :

700g de foies de volaille nettoyés .

1c à s de graisse d'oie ou de canard .

1 oignon doux haché fin fin .

1 grosse pincée de thym

2 c à soupe de Porto rouge .

1 c à s de cognac .

1 c à s de crème fraiche épaisse .

80g de beurre salé mou .

Terrine de foies de volaille .

Préparation :

 

Eplucher et couper finement oignon doux .

Dans une poele fondre la graisse d'oie .

Faire revenir sans coloration pendant 5 min .Réserver.

Dans la poêle bien chaude  mettre les foies de volaille pour les saisir .

Ajouter le thym . Saler poivrer.

Quand les foies sont encore rosé mettre les 2 c à s de Porto rouge .

Enlever les foies de la poêle faire réduire le Porto qui doit devenir sirupeux .

Dans le bol du mixer mettre les foies de volaille rosés l'oignon revenu, la crème épaisse ,le porto réduit  le beurre mou et la c à s de cognac .

Mixer par à coup mode  pulse.

Goûter réaisonner si nécessaire.

Remplir une grande terrine ou plusieurs petites.

Servir avec du pain de campage légèrement grillé .

Une petite salade mélangée, cornichons, petits oignons, cerises au vinaigre de cidre maison .

Terrine de foies de volaille .
Terrine de foies de volaille .Terrine de foies de volaille .Terrine de foies de volaille .

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
La belle terrine maison ! J'y goûterais bien volontiers :)
Répondre
M
Pas de problème tu viens quand tu veux pour y goûter!!!
V
ça plaît bp à maman! Moi aussi, j'aime bien. Alors que qd j'étais petite, je ne risquais pas de manger du foie, hi! Bisous
Répondre
M
Bonne entrée qui a eu du succès Bisous bonne fin de semaine
J
Une bien délicieuse terrine ma chère Michele. bisous
Répondre
M
Une terrine facile à réaliser une entrée économique qui fait beaucoup d'effet Bisous
M
Cette terrine a l'air délicieuse !!! Tu me donnes envie là <br /> Bon mercredi
Répondre
M
Je te le confirme à essayer cette terrine fait l'unanimité ! Bonne fin de semaine
L
miammmm un bonne terrine, bisous
Répondre
M
Je te confirme tout le monde l'aime .