750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mon dessert du dimanche: Clafoutis à l'abricot

 

 

 

Mon fils est arrivé vendredi soir il espérait  un super  weed end de pêche mais le vent  que ce soit le mistral ici ou la tramontane dans les P.O.en a décidé autrement ici trop de mistral donc pas de pêche et là -bas dans les P.O. les feux:-22 départs de feux - dans l'après midi de samedi ont pour lui  signifié un retour précipité dans son département moins de 24h après son arrivée !!!!!!!!

 

 

Il n'était  pas arrivé les mains vides mais avec des beaux et bons fruits du Roussillon :  Pêches,  Abricots ,  Brugnons  et Nectarines .

 

 

Fruits-du-Roussillon--2-.jpg

         Fruits-du-Roussillon--4-.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

En route pour des confitures , coulis et clafoutis .............................................

 

 

    Clafoutis à l'abricot:

 

 

Je me suis inspirée de la recette de" Baba'skitchen " link

 

Mes proportions pour un clafoutis pour 3 personnes .

 

Facile et rapide

 

Une dizaine d'abricots .

2 oeufs .

50g de farine .

50g de sucre cassonade .

250ml de lait .

1 cuillère à soupe de purée d' amandes ( à la place de beurre ).

 

 

 

Préparation :

 

 

Laver,  sécher , couper en deux les abricots , enlever le noyau .

Avec un papier absorbant passer le plat avec  un peu d'huile neutre ( pour moi pépins de raisins ).

Préchauffer le four 185°  chaleur tournante .

Dans un saladier battre deux oeufs avec le sucre cassonnade ajouter la farine et le lait peu à peu en alternant .

Terminer par  la purée d'amandes . Bien mélanger .

Verser sur les abricots .

Enfourner 30min .

 

 

C'est prêt !!!! se mange tiède aucune acidité du aux abricots .

 

 

 

                                     Clafoutis-d-abricots--1-.jpg

                             Clafoutis-d-abricots--3-.jpg

Clafoutis--ABRI.jpg

 

 

 


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

B
coucou, je t'ai mise à l'honneur ce matin : http://www.babakitchen.be/article-a-vous-l-honneur-n-30-108821677.html<br /> bisous !! bon weekend
Répondre
M
<br /> <br /> Merci j'ai vu et je t'ai répondu je suis abonné à tes articles et je te suis tous les jours Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
merci pour le clin d'oeil :) tu seras mise à l'honneur un prochain dimanche, bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci un de ces jours je vais me lancer dans ta recette de croissant facile elle me tente vraiment Bonne soirée BBZZ<br /> <br /> <br /> <br />
R
Ce doit etre excellent une vraie tuerie non???<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Simple et bon merci de ta visite BBBZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bonjour Michèle<br /> me revoici sur la blogosphère!<br /> Ton clafoutis me tente beaucoup!!<br /> gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai constaté que tu avais beaucoup voyagé tu as raison il faut en profiter je te suis toujours régulièrement A bientôt  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bonjour Michèle<br /> Désolée pour ton fils je crois qu'il aurait préféré passé plus de temps avec vous! Bref d'une manière ou d'une autre les PO sont avec toi grâce à ces fruits.Merci pour ce bon et appétissant<br /> clafoutis, je te pique une part.Bises et douce journée à toi et ta famille.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ta visite ouf ! les feux sont finis mais la tramontane et nous ici le mistral ont repris alors ??????<br /> <br /> <br /> <br />
G
miam tous ces fruits me donnent envie et ton clafoutis j'en bave
Répondre
M
<br /> <br /> très facile à faire et puis ces friuts c'est un régal un autre goût que ceux que l'on achète<br /> <br /> <br /> <br />
B
Un véritable festival de saveurs! Quel dommage que tu n'aies as pu profiter de ton fils plus longtemps!<br /> Mais tu n'as pas perdu au change avec tous ces beaux fruits;)<br /> Bonne nuit Michèle. Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Ces fruits du Roussillon sont vraiment exceptionnels car cueillis le matin même .Merci de ta visite Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Moi aussi j'adore en faire , ce fruit est tellement bon ;) bises
Répondre
M
<br /> <br /> C'est la pleine saison il faut en profiter :::Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />