750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte tatin tomates cerises cocktail.

 

 

                                           Tarte-tatin-aux-tomtes-cocktail--7-.JPG

 

 

 

Incontournable de l'été: les tomates cerises bien rouges et mûres à point .

 

Je vous conseille d'acheter deux barquettes de tomates cerises cocktail de les laisser murir deux ou trois jours .

 

Dans une sauteuse chauffer un peu d'huile parfumée ajouter les tomates cocktail lavées , séchées les faire revenir doucement en remuant sans cesse, deux tours de moulin à poivre , une cuillère à café de thym quelques feuilles de basilic .

Cuire 6/7 minutes ajouter 2 c à s de sirop  balsamique ou de vinaigre balsamique .

Bien remuer arrêter la cuisson refroidir .

 

 

Tarte-tatin-aux-tomtes-cocktail--8-.JPG

 

 

 

 

 

 

 

                                    Tarte-tatin-aux-tomtes-cocktail--2-.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

Dérouler une pâte feuilletée pure beurre ou une pâte brisée pure beurre ( maison 125g de beurre 250g de farine eau tiède sel mélanger mettre en boule faire reposer 1h au frais )

 

 

Préchauffer le four CT à 200°

Mettre les tomates cuites dans un moule à manqué ( pour moi en silicone )

Poser la pâte étalée rentrer les bords .

Avec un pinceau passer un peu de lait sur la pâte .

Enfourner pour 35 min .

 

 

Tarte-tatin-aux-tomtes-cocktail--3-.JPG

 

 

 

Faire un peu refroidir .

Retourner la tarte sur un plat de service .

Décorer avec quelques feuilles de basilic .

 

 

 

Tarte-tatin-tomates-cocktail.JPG

 

 

                                   Tarte-tatin-aux-tomtes-cocktail--5-.JPG

 

 

                                                             Tarte-tatin-aux-tomtes-cocktail--6-.JPG

 

 

 

A  partager au cours d'un apéritif ou pour le soir avec une salade .

 

Une tarte parfumée bon goût de tomates seul regret la peau des tomates ( que je n'aime pas ) je vais essayer de la refaire prochainement en enlevant la peau je vous raconterais ........

 

               Amicalement   Michèle

 

 


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

J
Chic j'ai justement les tomates qui rougissent au jardin
Répondre
M
<br /> <br /> Je te conseille de les éplucher ce sera meilleur il faut dire que je crains la peau des tomates mais avec des tomates du jardin c'est le top ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ce tatin est divin, j'en fais souvent ! bises
Répondre
M
<br /> <br />  Tu enlèves la peau ou pas ??bisous<br /> <br /> <br /> <br />