750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte à la brousse et au thon et tomates cerises .

 

  Une tarte que je viens de recuisiner toujours pour un soir et dans laquelle j'ai ajouté des tomates cerises pour lui donner un petit air estival .

  Une  recette déjà publiée en Septembre 2009.

 

 Tarte-thon-brousse-tomates-cerises-copie-1.JPG

 

 

 

 Une bonne tarte salée chaude à déguster le soir avec une salade verte maintenant qu'il fait moins chaud c'est appréciable.

 

 

Tartes thon à la brousse (4)

 

 

 

Il vous faut pour cette tarte :6/8 personnes

 

Une pâte pure beurre ou brisée ou feuilletée pour moi pâte brisée maison : 250g de farine , 125g de beurre  ,sel , eau tiéde.

Mélanger la farine le beurre le sel progressivement incorporer l'eau tiède obtenir une boule que vous mettez au frais 1h.

Etaler la pâte sur un plan fariné . Foncer le moule ,  piquer la pâte .

 

Ou plus simplement dérouler une pâte pur beurre toute faite .

 

1 pot de brousse .250g

1 boite de thon au naturel net égoutté 280g

3 oeufs .

1 oignon .

2 c à s de persil haché .

1 c à s de ciboulette émincée .

1 c à s d'huile d'olive ;.

Sel . Poivre .

12cl de lait .

 

 

 

Préparation :

 

 

Eplucher l'oignon le hacher , faire fondre sans coloration dans la cuillère d'huile d'olive .

Dans un saladier mettre la brousse , écraser à la fourchette .

 

 

          Tartes-thon-a-la-brousse--6-.jpg

 

 

 

 

 

    Tartes-thon-a-la-brousse--7-.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tartes-thon-a-la-brousse.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Ajouter les oeufs , le persil , la ciboulette , le lait  , l'oignon , sel poivre  bien mélanger .

Verser dans le fond du moule .

Préchauffer le four C.T. 200°

Répartir  le thon égoutté  coupé  en  petits morceaux sur le mélange brousse oeufs lait  ect.......

 

    Tartes-thon-a-la-brousse--1-.jpg

 

 

 

 

   Tartes-thon-a-la-brousse--2-.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Enfourner pour 35min .

 

 

C'est prêt , Vite à table ..........................

 

 

                                                 Tartes thon à la brousse (4)

 

 

 

            Je vous souhaite un excellent 15 août fête de l'Assomption .

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

J
J'adore les tartes salées, la tienne au thon et à la brousse me tente beaucoup, en plus, c'est l'heure alors j'arrive hi, hi, hi !!!! Bonne semaine, bises.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !!! brousse et thon je n'ai pas eu trop de com mais brousse thon et tomates cela plait beaucoup plus bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
Super la recette, et la nouvelle présentation de votre blog géniale !!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis contente que cela vous plaise il faut se renouveller de temps en temps Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
mmmmmhhhh c'est une super idée, j'adore !! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai l'impression que les tomates cerises font ' tilt ' à tout le monde Bisous bon retour sur ton blog<br /> <br /> <br /> <br />
J
Avec une petite salade une tarte que j'aurai plaisir à réaliser. Des bises et belle fin de semaine
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ton passage rapide et très appréciée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
recette vite faite mais délicieuse. tarte salée appétissante. bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> Très vite faite Bonne soirée !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un véritable bonheur ta jolie recette! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci! est ce les tomates cerises mais lors de la première publication pas trop de réactions alors!!! bonnes vacances<br /> <br /> <br /> <br />