750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cocottes d'escargots aux champignons .

 

 

   De mon feuilleté d'escargots ici Escargots de pâte feuilletée à l'escargot en persillade . il me restait environ 100g de ces petites bêtes.

 

Pour 2 personnes :

 

100g d'escargots en conserve( Bourgogne )

2 échalotes .

Persi haché .

4/5 champignons de Paris de taille moyenne .ou une petite boite de champignons émincés .

Crème liquide légère 50ml .

Sel poivre .

1 c à s d'huile neutre ( pépins de raisins )

 

 

           Cassolette-d-escargots--1-.jpg

 

 

 

 

Dans une poële chauffer l'huile de pépins de raisin ajouter les deux échalotes épluchées et hachées .

Les cuire sans coloraton .Réserver .

Mettre  les champignons émincés  faire rendre l' eau .

Ajouter les escargots les échalotes un peu de persil haché , la crème , saler poivrer .

Bien mélanger , bien chauffer .

Servir sans tarder dans des petites cassolettes ou des petites cocottes .

 

 

     Cassolette-d-escargots.jpg

 

 

 

Une bonne soupe , une cocotte d 'escargots,  un yaourt maison voilà votre  diner pour ce soir.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

T
CA FAIT quelque termps que je veux tester les escargots... il faut les laver dans les conserves? ou les faire précuire? quelle quantité pour une personne?<br /> bonne soirée<br /> merci
Répondre
M
<br /> <br /> Boujour merci de tes passages non il ne faut pas les rincer simplement égoutter et s'en servir comme tu l'entends ils sont cuits  pour cette tatre j'ai mis une boite de 400g environ ( tarte<br /> pour 4) Bisous  à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
B
hahaha oui j'avoue, tao ne rechigne pas devant grand chose, il aime vraiment beaucoup de choses que d'autres enfants du même âge ignorent meme l'existence, à bientot 5 ans je t'avoue que je suis<br /> super fière de mon bonhommet !!!
Répondre
M
<br /> <br /> Cela est formidable les enfants qui mangent de tout .Tout à fait une fierté pour les mamans !!!!Bisous bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
B
hummmmmmmm ça fait envie, et fiston adore les escargots<br /> mais dis moi pourquoi de l'huile de pépins de raisins et pas de l'huile d'olives ?
Répondre
M
<br /> <br /> Ici dans le midi c'est l'huile d'olives huile d'olives moi sur certains plats je préfère une huile neutre à froid c' est Colza à chaud c'est pépins de raisins .En général les enfants n'aiment pas<br /> trop les escargots eh bien bravo c'est formidable qu'ils ne rechignent  devant rien .bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je ne suis pas trop fan d'escargots mais je pense que ca plairait surement a mon papa
Répondre
M
<br /> <br /> Bien sure on ne peut pas tout aimer merci de ta visite .bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
J
C'est délicieux, en effet, bravo ma chère, c'est une association que j'aime beaucoup ! Bises, bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> Avec un petit reste on se régale!!! merci bonne semaine bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
des jolies cocottes avec ces petits escargots, délicieuses. bonne fin de semaine.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci delicieuses mais trop vite mangées bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />