750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Panna cotta verveine soupe de pêches .

 

 

 

Pannacotta-Verveine-soupe-de-peches-fraiches---3-.JPG

 

 

Samedi  j'avais des amis à diner  j'essaye de varier un peu les desserts et toujours  faire des desserts pas trop sucrés.

sur le blog de Nuage de lait     link   une pannacotta qui m'a fait "Tilt"  il me fallait une dizaine de verrines j'ai un peu modifier la recette à ma façon mais les parfums de Verveine étaient bien présent :

 

Par verrine je compte 100ml de liquide .

 

1/2 litre de lait entier 50cl

1/4 litre de crème liquide à 30% 25cl.

1/4 litre de crème liquide à 12% 25cl.

100g de sucre semoule . ( pour un litre c'est peu mais suffisant ).

 4 gr d'agar - agar pour une texture souple .

30 feuilles de verveine fraîche lavées essuyées soigneusement.

 

 

pannacotta-verveine-soupe-de-peches---4-.JPG

 

 

 

3 pêches blanches mûres faciles à éplucher .

100ml eau + 2 càc de sucre + 1/2 jus de citron +3 feuilles de verveine  faire un petit sirop avec ces 4 ingrédients .

Réserver .

 

Préparation de la panna cotta .

 

Mélanger crèmes et lait,  sucre ( bien fondre ).

Monter le mélange à ébullition ajouter les feuilles de verveine (faire infuser pour moi une nuit au frais .

 

 

       pannacotta-verveine-soupe-de-peches---5-.JPG

 


Le lendemain fitrer remonter à ébullition .

Diluer l'agar-agar dans un peu d'eau chaude .

Ajouter au lait- crèmes- sucre garder l'ébullition 2min .

Remplir les verrines .Faire refroidir puis mettre au réfrigérateur pour quelques heures ( 5h).

 

 

pannacotta-verveine-soupe-de-peches---6-.JPG

 

 

 

 

Dans une casserole faire un sirop léger : eau sucre citron verveine puis refroidir .

Eplucher les pêches blanches couper en quartiers les mettre dans le sirop .

En attente du dessert .

A ce moment là sortir vos verrines poser 3 tranches de pêches blanches et décorer avec une feuille de verveine fraiche .


 

pannacotta-verveine-soupe-de-peches---1-.JPG

 

 

 

Un dessert frais léger en fin de repas parfait .

 

Amicalement à tous .................

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
un délicieux dessert léger et parfumé. bonne journée Michèle
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de tes passages réguliers Cette verrine va être mon dessert coup de coeur de l'été Bisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
un dessert frais et léger, on aime beaucoup pour terminer un diner en terrasse. bonne fin de journée Michèle
Répondre
M
<br /> <br /> Un dessert avec beaucoup de saveurs !!! Aujourd'hui les températures ont baissé un mistral de folie Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
Des petites verrines fraiches et légères pour terminer un repas. En plus c'est tellement vite fait. Des bisous. Les enfants arrivent demain avec ma petite fille jusqu'à samedi ils rentrent sur<br /> Paris, et j'ai mon fils qui vit au Japon qui sera là également jusqu'au 4 septembre. Je m'affaire en cuisine pour les gâter.
Répondre
M
<br /> <br /> rofites bien c'est des moments privilégiés Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
Pêche et verveine, une association délicate, bravo et merci du partage !!!!!! Belle semaine. Jeanne
Répondre
M
<br /> <br /> Une belle et bonne association !!Cette AM cake aux abricots secs moëlleux une belle trouvaille merci bisous<br /> <br /> <br /> <br />