750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Flan de courgettes au thon

 

 

Des bonnes courgettes pas trop grosses en ligne directe du gard sur le marché de St Mandrier ce matin .

 

Une recette très facile pour un soir  .

 

 

Flan-decourgettes-et-thon---salade-melange---8-.JPG

 

 

Ingrédients :

 

1 grosse boite de thon au naturel.

5 oeufs .

30cl de crème légère à 12%.

4 courgettes .

1c à c de thym .

Sel Poivre .

1cuillère à soupe de maïzena .

2 cuillère à soupe d'huile d'olive parfumée ( maison )

1 grain d'ail rose dégermé .

 

 

Préparation:

 

 

 

 

Laver,  sécher,  enlever les deux bouts aux courgettes .

Les couper en morceaux ( gros dés ) .

Faire chauffer l'huile d'olive dans une poële.mettre les cubes de courgettes à revenir avec l' ail coupéee, saupoudrer avec le thym .

 

    Flan-decourgettes-et-thon---salade-melange---4-.JPG

 

 

Les cuires pendant une dizaine de minutes en les retournant fréquement Saler poivrer. Réserver .

Battre en omelette les oeufs ajouter la maïzena éviter les grumeaux  la crème bien mélanger .

Emietter le thon dans les oeufs et la crème saler poivrer ajouter les cubes de courgettes.

 

Flan-decourgettes-et-thon---salade-melange---2-.JPG

 

        Flan-decourgettes-et-thon---salade-melange---3-.JPG

 

                  Flan-decourgettes-et-thon---salade-melange---5-.JPG

 

 

Verser le tout dans un moule à cake  en silicone .

Cuire au bain marie 50min dans un four préchauffé 185° C.T.

 

 


 

Se sert tiède ou froid avec ou sans  un coulis de tomates maison- pour nous sans- juste avec une salade mélangée ( mâche maïs champignons tomates poivrons épluchés oignon rouge).

 

 

Flan-decourgettes-et-thon---salade-melange---9-.JPG

 

   Flan-decourgettes-et-thon---salade-melange---1-.JPG

 

 


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

B
Bonjour Michele,<br /> Merci pour ton gentil com. Tu sais, je n'ai AUCUNE patience ou alors très peu;) mais c'est en cuisine que j'apprends à me " driller";)<br /> La recette de nougat semble un peu longue mais ça va vite pour la réaliser.<br /> Je te souhaite une belle semaine.
Répondre
M
<br /> <br /> Ton nougat m'a fait "TILT" il faudra que j'essaye quand la maison se sera vidée et que le calme sera revenu Bonne semaine à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est vrai que c'est très bon !! bises
Répondre
M
<br /> <br /> Facile à faire plus léger qu'une tarte !!!Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
Une recette très simple que je vais essayer. Bisous et bon dimanche
Répondre
M
<br /> <br /> Pour un diner léger c'est ce qu'il faut Bonne journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
J
La terrine comme la salade me plaisent beaucoup.
Répondre
M
<br /> <br /> Une salade colorée et pleine de goûts Bonne semaine bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
ohhh la vache(lol) ça me parle bien ça, bisosu et merci de ta visite(hop hop je m inscrits chez toi)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ton passage chez moi et de ton abonnement J'espère que tu ne seras pas déçue !!Tes coup de gueules me font bien rire et je suis souvent d'accord avec toi Bises à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
B
Quel régal ce devait être!<br /> Bon week-end
Répondre
M
<br /> <br /> Très bon mais vite fini !!! bisous et bonne semaine le mistral est de retour et les T° ont baissé<br /> <br /> <br /> <br />
C
je note ta recette qui est très légère pour moi en période de régime !<br /> Penses à mon petit vote pour ma bûche si tu veux, le lien sur mon blog. Merci et très bonne journée.<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Légère et savoureuse !!! Je vote pour toi<br /> <br /> <br /> <br />
J
Il est très beau ce cake, j'aime l'association avec le thon et la belle salade, bravo !!!!!! Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Facile à manger légeBisous r du régime !!!!!!hihihi<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bien sympa ton petit flan. Gros bisous j'espère que tout va bien chez toi.......surtout Monsieur.<br /> Biz
Répondre
M
<br /> <br /> Léger facile à manger succès assuré Bisous<br /> <br /> <br /> <br />