750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes premiers Cupcakes .......................

 

 

 

Une amie ayant vu à la télévision une émission sur les cupcakes  m'a demandé de lui en faire :  je n'en avais jamais fait .

Un petit plongeon dans les blogs  les bases , les tops , le matériel de décorations , les caissettes .

.

 

Et ce weekend je me suis lancée: 

 

La base du cupcake simple à la vanille .Sur le blog " Ö délices De Nanou" avec quelques modifications de ma part.

 

 

 

100g de farine T45.

80g de maïzena .

2 pointes de couteau de levure chimique .

3 oeufs .

110g de sucre semoule .( 100g pour moi)

100g de beurre fondu refroidi .

30ml de lait .

1 gousse de vanille grattée .

 

 

Préparation :

 

Faire fondre le beurre , le faire refroidir .

Préchauffer le four à 180° chaleur tournante .

Battre les oeufs en omelette ajouter le sucre, mélanger  mettre le lait la vanille grattée battre au fouet .

Dans un cul de poule mélanger farine maïzena et levure tamiser le tout ;

Incorporer peu à peu la farine levure tamisée dans les oeufs battus et le lait

Finir en ajoutant le beurre fondu refroidi .

Dans les moules pour moi en silicone mettre des caissettes .

Les remplir au 3/4 .

Enfourner pour 15min environ .

 

Mes-premiers-cupcakes--20-.jpg

Mes-premiers-cupcakes--19-.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Glaçage pour cupcakes :

 

 

 

j'ai fait deux glaçages 

 

Sur le blog   " Oranges et Epices "  de- dameipanama-

 

Glaçage ou toping au chocolat blanc  

 

100g de chocolat blanc ivoire de Valrhona .

80ml crème liquide à 33%;

40g de beurre température ambiante (mou).

2 kiri pour moi j'ai mis 45g de philadelphia nature .

 

 

Chauffer la crème verser sur les pistoles de chocolat blanc qui doit fondre .

Au batteur electrique ou au robot ajouter le philadelphia et le beurre battre 2 min pour bien mélanger .

Mettre au frais pour 40min .

Refouetter au robot ou fouet électrique pendant quelques minutes 5/6 min .

Vous devez obtenir une crème avec une consistance dure et ferme au toucher ( voir les photos ).

Mettre dans une poche à douille et à vous d'appliquer le glaçage c'est assez facile !!!!!

 

 

divers-035.jpg

 

 

Mes-premiers-cupcakes--1-.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes-premiers-cupcakes--3-.jpg

 

 

Glaçage ou toping au chocolat blanc et Philadelphia  Milka .

 

même principe :                            Mes-premiers-cupcakes--5-.jpg

100g de chocolat blanc .

80g de crème liquide à 33%.

40g de beurre à T° ambiante.

65g de Philadelphia Milka .

 

même recette que précedemment .

 

 

 

 

 

 

 

       Mes-premiers-cupcakes--6-.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes-premiers-cupcakes--7-.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A vous les décors fleurs sucres paillettes billes colorées ect ........

 

 

 

Mes-premiers-cupcakes--22-.jpg

                                                                  Mes-premiers-cupcakes--9-.jpg

              Mes-premiers-cupcakes--12-.jpg

  CUP-PHI-MILKA--1-.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                           CUP-PHI-MILKA--2-.jpg

 

 

Mes-premiers-cupcakes--16-.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                         CUP-PHI-MILKA--3-.jpg

 

 

Ce n'est pas une patisserie crémeuse pour finir un bon repas , mais c'est un joli et délicieux accompagnan.t pour un café gourmand ou un " five o' clock tea ".En plus j' ai pris beaucoup de plaisir à faire les glaçages et à les décorer.

 

Je déconseille de faire les glaçages par fortes chaleurs .

 

 

Mes-premiers-cupcakes--14-.jpg

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
Une belle réussite !! bravo michèle, biz
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à bientôt j'espère BBZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
B
bravo, pour une première fois je les trouve parfaitement réussis !! tu es une pro de la poche a douille :) bisous !
Répondre
M
<br /> <br /> Oui ils ne sont pas trop vilain mais j'en ai refait et avec la chaleur les tops une vrai catastrophe !!!!! j'attendrai Octobre pour en refaire Merci de ton passage BBBZZ<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ils sont ravissants, bravo, j'en chipe un, miam !!!!!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Pour un essai ce n'était pas trop mal j'ai voulu en refaire mais en ce moment avec la chaleur ( he oui on est privilégié et je me plains) le glaçage une vrai galère !!!!!Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
W
pour ma part je n'en ai jamais fait mais ça me fait envie les tiens sont magnifiques !!!!
Répondre
M
<br /> <br /> C'est les faire que j'ai aimé le plus!!!!! à déguster c'est pas tout à fait ça mais mon amie était ravie c'est l'essentiel Merci de ton passage<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tu les as joliment réussis je trouve...
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !!!!!!c'était un essai je ne suis pas trop mécontente BBBZZZZ<br /> <br /> <br /> <br />