750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes desserts du 9 juillet

 

 

 

   Quelques jours après mon retour j'avais un diner prévu de longue date pour le dessert j'avais donc fait le Baklawa Mon Backlawa ou Baklava( du persan Bâqlavâ)voir ici

 

 

 

 

9-juillet-medecins-DSCN1519--9-.JPG

 

 

 

Une mousse blanche dont je vous ai déjà donné la recette ICI Mousse blanche à la fleur d'oranger.   dans laquelle j'ai mis des framboises fraiches 100g.

 

 

 

9-juillet-medecins-DSCN1519--15-.JPG

 

 

 

 

9-juillet-medecins-DSCN1519--16-.JPG

 

  Des tartelettes citron -meringuée.

 

 

9-juillet-medecins-DSCN1519--18-.JPG

 

 

 

Recette pour la pate:125g de beurre mou.

                                       250g de farine T55.

                                       75g de poudre de noisettes.

                                                   Un jaune d'oeuf.

                                                    Pincée de sel.

                                                   Un peu d'eau tiède.

 

         Mélanger le beurre, la farine, la poudre d'amandes, le sel: sablé ajouter le jaune d'oeuf si nécessaire ajouter un  

         peu d'eau faire une boule filmer mettre au frais 1h .

 

         Préchauffer le four à 180°chaleur tournante.

 

         Au bout d'1h étaler la pate ,foncer les moules, mettre un  papier de cuisson poser des haricots et cuire à blanc.

 

          Enfourner 12m .Refroidir sur grille après les avoir démoulées.Je les avais fait à l'avance mises dans une boite de fer elles se conservent très bien 2 jours.

 

 

 

Lemon curd ou crème aux citron :150g de sucre semoule.

                                                            3 oeufs que vous battez en omelette .

                                                            1 càs rase de maïzena.

                                                             Zeste de 2 citrons non traités.

  citrons-non-traites-Avril-2011--5-.JPG                                                               120ml de jus de citron .

 

 

          Mélanger les 3 oeufs en omelette, le sucre, la càs de maïzena ajouter peu à peu le 

           jus de citron.

          Mettre au micro -onde 1m à 750w Mélanger à nouveau.

          Remettre au micro-ondes  une autre minute à 750w.Mélanger.

                 Encore 1 fois 1m, mélanger en principe c'est prêt.Ajouter les zestes.

                 Faire refroidir.

 

 

 

   Meringue j'ai fait une meringue italienne.

 

    3 blancs d'oeufs ou 15g de blanc séché +90g eau .

  80g eau +.200g de sucre semoule.

 

 

 

Dans une casserole mélanger le sucre l'eau mettre sur le feu avec un thermomètre quand vous êtes à 110° commencer à monter les blancs en neigepuis monter la T° du sirop jusqu'à 118°, verser le sirop très doucement sur les blancs qui font "le BEC" tout en continuant de faire tourner le mixer ralentisser un peu pour que la T° blanc-sirop tombe à 40°.

 

 

 Montage:

 

 Mettre le lemon-curd dans une poche à douille douille lisse de 13mm.

  Remplir les tartelettes 2 cm 1/2 de crème.

 Préchauffer le four grill chaleur tournante 230°.

  Mettre la meringue italienne refroidie dans une autre poche douille cannelés à 6 dents de 8mm.

   Sur le lemon-curd faire 5/6décorations selon la taille de vos tartelettes.

  Passer au grill , surveiller cela peut noicir très vite.

 

9-juillet-medecins-DSCN1519--21-.JPG

 

 

 

9-juillet-medecins-DSCN1519--19--x1.jpg

     Pour  terminer  une salade de fruits très traditionnelle et très fraiche.Bon WEEK END de 14 juillet.



Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
<br /> les tartelettes au citron : un pur bonheur ! léger et gouteux à souhait ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je t'en refais pour le 12. Bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Encore jamais tenté le baklawa ! Il faudra que je teste un de ces jours, cela me fait vraiment envie, bravo ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très plaisant à faire mais dans un plat plus petit que le mien Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Superbes tartelettes, j'adore la tarte au citron alors j'en vole au moins cinq ou six, miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elles n'ont pas fait un pli BZZ<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> je ne connaissais pas cette pâtisserie. Mais le tartelettes au citron...J'adore;););)<br /> merci pour ce beau et gourmand partage.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ta visite .Je vous ai laissé un peu tombé car je faisais un voyage (  si tu as le temps j'ai fait un petit résumé sur mon blog) A bientôt j'apprécie beaucoup tes recettes<br /> BBZZZZZZZZZ<br /> <br /> <br /> <br />