750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Filet mignon de porc compotée d'abricots .

 

Dans mes deux cagettes d'abricots du Roussillon il y en avait qui étaient très mûrs je les ai trié .

 

Un filet mignon.

500g d'abricots lavés essuyés dénoyautés .

3cà soupe de vinaigre de vin.

1cà soupe d'huile d'olive + un peu de beurre .

Sel poivre du moulin .

 

 

 

           Filet-mignonaigre-doux-compotee-abricot--2-.jpg

 

 

 

 

Préparation :

 

Saler poivrer le filet mignon .

Dans une poële faire chauffer huile et le beurre .

Saisir le filet mignon sur toutes les faces .Le réserver.

Préchauffer le four 180° chaleur tournante .

Dans la poële mettre les abricots les faire revenir réserver .

Enfourner le filet mignon pour 20min il doit rester rosé au milieu .

20min après  le sortir et le laisser reposer 5 bonnes minutes .

Avant de servir réchauffer la compotée d'abricots .

Servir le filet mignon en tranches épaisses , les abricots .

Déglacer la poële  avec le vinaigre de vin.  Arroser les abricots et la viande servir sans tarder .

 

Il faut aimer le salé - sucré nous on adore .

 

 

                Filet-mignonaigre-doux-compotee-abricot--3-.jpg

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

E
Hello Michele, ah une belle compotée, on aime aussi le sucré salé !!<br /> . Belle soirée
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ta visite cette compotée était bien bonne Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
R
J'aime beaucoup ta recette , et le Chef encore plus!<br /> bises et bonne fin de semaine!
Répondre
M
<br /> <br /> Et Oscar je suis sûre qu(il aime le filet mignon tout court Bonnes vacances à la montagne<br /> <br /> <br /> <br />
W
hummm trop bon le filet mignon tellement tendre !!!
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un morceau de roi un plaisir on se régale BBBZZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
J
J'adore les fruits avec la viande et ta recette me plaît beaucoup ! Bravo Ma chère, c'est certainement excellent ! Bises, bonne soirée. Jeanne
Répondre
M
<br /> <br /> Nous aimons beaucoup le sucré -salé !!!Bonne fin de dimanche Bises<br /> <br /> <br /> <br />