750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Essai gourmand cake arc en ciel levures colorées de Francine.

 

 

Essi-de-levure-coloree-de-chez-Francine---2-.JPG

 

              Essai non sponsorisé .

 

 

Une amie m'a rapporté de ses courses une nouveauté  un petit paquet de  Levure colorée de chez Francine

 

De suite un essai de cake aux quatre couleurs .

 

Je me suis servie du mode d'emploi noter sur la boite j'ai doublé les doses .

 

 

                                                                                     Essi de levure colorée de chez Francine (3)

 

200g de sucre en poudre ( moi 180g).

250g de farine de blé .

200g de beurre fondu ( moi 175g).

4 oeufs entiers.

Levures colorées.  

 

Fouetter les oeufs avec le sucre .

Verser la farine .Mélanger .

Incorporer le beurre fondu .

Faire un mélange homogène .

Diviser la pâte en 4 portions égales .

Dans chaque incorporer un stick de levure colorée .

Bien mélanger .

Dans un moule huilé avec un papier absorbant .

Verser les pa^tes les unes sur les autres .

Enfourner à mi hauteur du four C.T.à 180°

Cuisson 45min .

 

Essi de levure colorée de chez Francine (5)

                          Essi de levure colorée de chez Francine (8)

Essi de levure colorée de chez Francine (4)

Essi de levure colorée de chez Francine (10)

 

Laisser refroidir 20 min puis démouler poser sur une grille  .

 

 

J'ai trouvé la pâte un peu épaisse à travailler .

Les couleurs sont un peu pâles  

J'ai eu tord de disposer l'un sur l'autre le jaune et le orange on les discerne pas bien .

Le cake est bon .

Je vous conseille d' ajouter à la pâte une c.à c .de poudre de vanille pour le parfumer .

 

Essi de levure colorée de chez Francine (28)

Essi de levure colorée de chez Francine (18)

 

Essi de levure colorée de chez Francine (27)

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

J
Un cake "arc en ciel", j'adore, merci, je ne connaissais pas ces levures !!!! Bises
Répondre
M
<br /> <br /> pour une fois que c'est moi qui te fais connaitre quelque chose !!!bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci pour ce joli partage. Bisous Michèle
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne soirée merci de ton passage Bies<br /> <br /> <br /> <br />
L
pas mal comme levure, je vais essayer d en trouver, bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Tu dois je pense en trouver facilement ( elle venait de Ca.......MA....) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
Pas mal du tout, je ne savais pas qu'il existait des levures colorées! Merci pour ton retour sur les mug cakes, hi! Contente que ça te plaise. Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Pour une fois que c'est moi qui te fait découvrir quelque chose !!!!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Ça m'a l'air très bon. C'est très joli et original.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ton passage je pense que c'est un produit bien pour toi les 4 couleurs principales il faut quand même beaucoup beaucoup cuisiner pour avoir des colorants dont on ne se sert pas tous les<br /> jours .<br /> <br /> <br /> Bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
Oui, j'ai également vu ces levures l'autre jour et je me demandais bien ce que cela pouvait donner. En fait tu as parfaitement réussi ton cake arc en ciel. Il faudra que je teste moi aussi. Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Je crois que pour se rendre compte il faut les essayer .Le cake pourrait être plus régulier mais la pâte était vraiment collante J'attends ton avis  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />