750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Daube de sanglier façon provençale.

Daube de sanglier façon provençale.

Dans mon congélateur une belle cuisse de sanglier rapportée par mon fils chasseur des P.O.

 

Avec les premiers froids ce plat a été très apprécié par mes convives un sanglier pas trop gros plutôt jeune 40kg .

Belle chair pas odeur de gibier Mr Espigaou l' a désossée et me voilà avec un beau morceau à découper en cubes .

 

Préparer une marinade :

1 oignon .

2 grains d'ail dégermés .

1 carotte .

1 branche de céleri.

Dans une gaze 3 clous de girofle 6 grains de poivre noir 2 grains de genièvre .

Deux zestes d'orange ( du jardin ) séchés .

1 branche de thym 1 feuille de laurier

Deux c à s d'huile d'olive AOC de Nyons .

Deux c à s de vinaigre de vin .

Sel Poivre .

75cl de vin rouge ( Corbières )

 

Couper la viande de sanglier en cubes de 3/4 cm.

Mettre ces cubes dans la marinade mettre au frais pour une nuit.

 

Egoutter la viande .

Faire revenir les cubes de sanglier dans une cocotte en fonte avec  deux autres c à s d 'huile d'olive .

Ajouter un oignon coupé en rondelles + deux autres carottes épluchées coupées en biseau .

Couvrir avec la marinade .

Si nécessaire ajouter un peu d'eau .

Saler poivrer.

Monter le feu jusqu'à frémissement .

Préchauffer le four chaleur traditionnelle à 160°.

Lutter la cocotte avec une bande de pâte ( farine et eau ).

Enfourner pour 3 heures ( au bout d'une heure baisser à 140°).

Ouvrir la cocotte un fumet je ne vous dis pas !!!!!!!

 

Servir sans tarder avec des pommes de terre vapeur, des pâtes pennés , des farfalles .

 

 

Daube de sanglier façon provençale.Daube de sanglier façon provençale.
Daube de sanglier façon provençale.Daube de sanglier façon provençale.
Daube de sanglier façon provençale.Daube de sanglier façon provençale.
Daube de sanglier façon provençale.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
Humm, une bonne daube de quoi nous réchauffer le corps et l'estomac ;)<br /> Gros bisous, au plaisir de te revoir. ( On redémarre les dîners gourmands à la Villa le 20 février)
Répondre
M
Merci de ta visite je note ton retour sur la villa Brignac A bientôt
J
Très joli plat
Répondre
M
Un plat de saison réconfortant
B
Quelle chance tu as d'avoir un fils qui te ramène du beau gibier!<br /> Ta daube devait être une merveille de saveurs! Je t'envie;)<br /> Bravo pour cette délicieuse recette<br /> Bises et bon dimanche Michèle
Répondre
M
Merci de ton passage c'est vrai le gibier c'est bien agréable à cuisiner .<br /> Bisous et bon dimanche
M
Du bonheur dans l'assiette!
Répondre
M
Merci bonne nuit et bon weekend
J
Je trouve ton blog très joli et ce n'est vraiment pas simple de le reprendre, il reste encore plein de choses à comprendre hi, hi, hi !!!! Bises, bonne nuit.
Répondre
M
Pour moi l'essentiel c'est de publier le reste je verrais au fur et à mesure <br /> <br /> Bisous bon weekend
K
Quel dommage que j'habite si loin de vous !!!! Chez nous le gibier se sert aussi avec des spaetzlés ... juste un régal ! Pour ma part j'en fais de temps à autre, farine œufs eau et on tourne bien, on verse la pâte obtenue sur une planche en bois et on taille des petits spaetzlés ! sacré boulot .... mais que c 'est bon !
Répondre
M
Je n'en doute pas tu es une fine cuisinière et puis les spécialités alsaciennes j'adore !!!!
L
elle est splendide, je mets aussi du zeste d orange, bisous
Répondre
M
J' avais vu ta recette oui je met un peau d'orange séchée de mon jardin bonne fin de semaine alors ce mariage cela se prépare ? Bisous