750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Macarons au lemon curd

Journee-macarons-014.jpg

 

 

Ca y est !!!!!!   je suis rentrée dans ma période ...........................                  macarons.

 

 

     Macarons au lemon -curd.

 

 j'ai repris ma recette Macarons de Mercotte d'après son livre" SOLUTION MACARONS"  pour les coques ICI Mes premiers macarons sur le blog

 

 

 

Journee-macarons-008.jpg

 

Journee-macarons-011.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

       Pour la garniture  tout simplement  un lemon-curd ( au micro-onde ).

 

 

    pour cela il vous faut :

                      150g de sucre semoule .

                       3 oeufs entiers .

                       3 citrons non traités .

                       1 c à s rase de Maïzena .

                        20g de beurre (pas obligatoire )

 

 

 

             Laver , brosser les citrons .

            Prélever le zeste de 2 citrons, les  hacher .

            Presser les citrons il vous faut 120ml de jus .

            Mélanger  le sucre, les oeufs, les zestes , le jus , la  Maïzena .

            Mettre au micro-onde  puissance maximale  pour 1min  , remuer .

            A  nouveau 1min de micro-onde , remuer .

            Encore 1 min  et remuer c'est fini .

            Ajouter ou pas le beurre en petites  parcelles.

            Faire refroidir .

 

 

 

Journee-macarons-028.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

  Journee-macarons-035.jpg                                 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Mettre dans une poche avec une douille canelée  garnir  les coques des macarons .

 

 

 


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

G
vos macarons sont super il font bien envie il sont aussi beaux que ceux que j,ai acheté a Clermont que j,ai payé 1,10 piece petit modèle
Répondre
M
<br /> <br /> Avec le livre que je vousai offert il faut les faire ,à Ste Maxime ils étaient à 1€50 record battu !!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
Lemon curd au micro-ondes !!!!!!! Merci, je note tout de suite ! Tes macarons sont superbes, bravo, j'adore ! Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Ca m'étonne que tu ne connaisses pas le lemon curd au micro ondes ? c'est quand même pratique je ne mets pas de beurre en principe mais là pour les macarons j'ai fait une exception Bises <br /> pour l' orange ça marche aussi l<br /> <br /> <br /> <br />
B
Ils sont magnifiques! Après maints essais, j'ai abandonné! je ne les réussi jamais!
Répondre
M
<br /> <br /> Prends la recette de Mercotte moi avant j'ai galéré même avec de srecettes de grand nom!!!!!!<br /> <br /> <br /> Autre point important et j'en suis convaincue c'est le temps extérieur jamais quand il pleut !!!!!Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ils sont tres beaux et tres gourmands.<br /> Je suis egalement en plein dans mes preparations pour mes cadeaux gourmands de Noel...et bientot j'attaque mes macarons.<br /> bisous et belle journee
Répondre
M
<br /> <br /> Tes macarons au chocolat sont magnifiques j'ai des progrès à faire!! mais  ils sont bons Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
te voila bien au point pour les macarons, ils sont bien réussis et avec du lemon curd j'aime beaucoup. bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ta visite ils sont moin d'être parfait mais ils sont bons Bon weekend Bbbzzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bon, ça me donne encore plus envie de te rencontrer tout ça !! lol on les déguste quand alors ? lol<br /> bises
Répondre
M
<br /> <br /> On va les déguster bientôt et avec un grand plaisir Bisous<br /> <br /> <br /> <br />