750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Pan Bagnat .

 

 

Le Pan Bagnat  spécialité niçoise  appelé aussi pain mouillé .( par l'huile d'olive )

 

A l'origine  il est le casse -croûte   des pêcheurs et des travailleurs du matin  facile à faire et à emmener sur son lieu de travail.

 

Sa composition est celle de la salade niçoise .

 

Ces petits pain ronds on en trouve très facilement dans toutes les boulangeries ici dans le Sud , surtout à la belle saison .

 

 

Petit pain rond .                 Pan-Bagnat--9-.jpg

 

L'huile d'olive .

 

2 feuilles de laitue .

 

Tomate en rondelles .

 

Poivron vert long .

 

Oeuf dur en rondelles .

 

Cebette ou oignon frais émincé .

 

Thon ou anchois .(j ai mis les deux thon au naturel  , 3 anchois à l'huile ).

 

Un peu de vinaigre .

 

Radis en rondelles .

 

Olives noires de Nice .

 

Basilic quelques feuilles .

 

Ail on peut frotter le pain à l'ail .

 

Quelques fèvettes je n'en ai pas mis .pas obligatoire .

 

Artichaud violet  pas obligatoire

 

Un peu de vinaigre .Pan Bagnat (11)

 

 

                                                              Pan-Bagnat--12-.jpg

 

Pan-Bagnat--13-.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

       Pan-Bagnat--14-.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pan-Bagnat.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

          Pan-Bagnat--2-.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Pan-Bagnat--3-.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

             Pan-Bagnat--4-.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

       Pan-Bagnat--5-.jpg

 

 

 

 

Ouvrir le pain en deux : le frotter à l'ail , arroser d'un filet d'huile d'olive , poser la salade en chiffonnade  les rondelles de tomates , le poivron vert  2/3 rondelles , l'oignon ou la cebette émincée , les rondelles d'oeuf dur saler , poivrer .

Continuer avec les radis , le thon en petits morceaux  les anchois, les olives noires  recouvrir avec le pain arroser d'huile d'olive avant possibilité de mettre un filet de vinaigre .

 

Le Pan Bagnat est prêt je le filme pour le mettre au frais un peu avant de le servir 1/2h environ .

 


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

J
Que de bonnes choses dans ton petit pain, miam, un régal à cette heure !!!!!! Bises. Jeanne
Répondre
M
<br /> <br /> Recette du Sud un régal!!!! le pain a un goût particulier Merci Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
miaaaaaaaaaaaaaaam !! sans thon pour moi, mais avec des anchois, et vu l'épaisseur de la chose on n'a plus faim avant le lendemain mdrrrr ! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Moi je mets les deux cela se mange bien !!!Bises<br /> <br /> <br /> <br />
W
excellent pour un midi au bureau !!!! j'y penserai un de ces jours !!! !
Répondre
M
<br /> <br /> Quand je travaillais en été notre régal avec ma consoeur c'était manger un PanBagnat entre deux clients Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Un délice aux saveurs délicieuses. Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ta visite le pan bagnat c' est le sud !! Pour moi un régal BBZZZ<br /> <br /> <br /> <br />