750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carrés au citron.

 

 

Cette recette vue de nombreuses fois sur des  blogs m'a toujours fait de l'oeil !!!!

 

Sur la table de la salle à manger d'été quelques citrons attendaient  d' être pressés ainsi que deux citrons verts .

 

Le résultat: des petites gourmandises à manger avec le café sans modération .

 

 

      Carre-citron1--8-.jpg.

 

 

Il vous faut : pour  36 petits carrés au citron ( de 2cm et demi à 3 cm de coté )

 

Un moule carré en silicone ( 23cm de coté )

 

 

Pour le biscuit du fond :

 

125g de beurre .

40g de sucre glace .

150g de farine .

 

Pour la crème au dessus : j'ai mis le zeste d'un  citron vert + le  jus + le jus de 2 citrons jaunes .

 

3oeufs .

150gr de sucre semoule ( pour moi 120gr ).

35g de farine
Zeste de citron jaune ou citron vert .

125ml de jus de citron ( pour moi mélange citron vert citron jaunes)

 

 

 

Préparation :

 

Chemiser votre moule d'un papier sulfurisé .

 

  Préchauffer le four C.T. à 180°


  Dans le bol du robot  mélanger le beurre et le sucre afin d'obtenir une pâte lisse .

  Ajouter la farine mélanger .

  Etaler la pâte obtenue dans le moule bien égaliser .

  Enfourner pour 15min , la pâte doit être légèrement doré .

  Dans le robot battre  les oeufs le sucre la farine (35g) le jus des citrons .

  Couvrir avec cette crème la pâte chaude ;

  Saupoudrer avec le zeste .

  Enfourner pour 20min .

  Le gâteau doit être ferme sous le doigt .

  Laisser refroidir .

  Saupoudrer de sucre glace .

  Découper des carrés .

 

  Carre-citron1--5-.jpg

           Carre-citron1--12-.jpg

                           Carre-citron1--15-.jpg

 

      Carre-citron1--21-.jpgCarre-citron1--20-.jpg


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                            Carre-citron1--6-.jpg

                                                                 Carre-citron1--1-.jpg

                                 Carre-citron1.jpg

 

 

 

Régalez- vous  et               Bonne soirée........................................


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

J
Un dessert doux et acidulé comme je les aimes<br /> <br /> Bon week end
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ton passage ces carrés ont eu beaucoup de succès Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
G
c'est une recette que j'ai envie de tester depuis longtemps
Répondre
M
<br /> <br /> N'hésites pas c'est rapide et encore plus rapide à être mangé !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
J'en veux! Ce doit être bien bon.<br /> Moi qui adore le citron, je ne comprends pas pourquoi je n'en ai jamais fait!<br /> Bonne soirée Michèle
Répondre
M
<br /> <br /> J'en ai fait 3 fois coup sur coup et beaucoup de succès mes invités ont tout mangé c'est rapide à faire et cela fait son petit effet Bon dimùanche<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'aime beaucoup les desserts au citron, j'en ai fait un il y a pas longtemps...tiens un carré qui me tend les bras...lol !!<br /> Un petit vote pour ma table stp, sauf si tu l'as dajà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle SYLVIE. Merci par avance et bon jeudi. Bisousssssssss
Répondre
M
<br /> <br /> C'est fait BBBZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'aime beaucoup le citron en dessert d'ailleurs hier soir j'ai fait une charlotte au citron accompagnée d'un petit verre de limoncello...<br /> Un petit vote pour ma table stp, sauf si tu l'as déjà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle Sylvie. Je suis en 2ème et j'aimerais y rester...lol ! Merci par avance et bonne journée.<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> La charlotte au citron et le limoncello je demande à go^ter BBBZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
A
à tester surtout pour les déguster avec un thé ! ^^
Répondre
M
<br /> <br /> Il en reste plus mais je peux en refaire BBBZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
J
En effet, c'est vraiment irrésistible ! Bravo ils sont joliment réussis ! Bises, bonne soirée.
Répondre
M
<br /> <br /> Ils sont bien bons aussi il faudrait avoir un moule + grand Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
W
hummm trop bon !!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Tout à fait !!!Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
Joli et comme à chaque fois, je me promet de la tester. Tu a remis la recette au dessus de la pile (lol)<br /> Cela doit être extra. Bisous chauds et lourd ce soir.
Répondre
M
<br /> <br /> C'est une bonne petite recette rapide à faire savoureuse avec un thé ou un café .Merci de ton passage BBBZZZZ<br /> <br /> <br /> <br />