750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brioche de Pâques à la fève de tonka.

     Cette recette est celle de ma brioche du dimanche dans laquelle j'ai rapé une demie

       fève de tonka.DSCN1104.JPG

 

 

 

   Pour la brioche du dimanche:

 

  • 350g de farine T45 ou pour moi : farine Soezie brioché fermier
  • 15g de levure fraiche du boulanger.
  • 3oeufs.
  • 50g de sucre semoule ou blond.
  • 100g de beurre mou.
  • 50ml de lait.
  • Sel.
  • 1/2 fève de tonka.

 

    Préparation

 

 

  1.     Faire tièdir le lait dans un bol 30° environ   diluer la levure fraiche ajouter 50g de farine,bien mélanger mettre de coté sous un torchon à l'abri des courants d'air cette pate doit doubler de volume .

 

        2. Dans le robot  avec le crochet  mettre la farine ajouter le sel

         ajouter les oeufs un à un.

 

        3. Ajouter le sucre,laisser tourner 2mn.

 

        4.incorporer le mélange: lait, levure, farine.

 

        5.faire tourner 2/3 minutes  ajouter peu à peu le beurre mou.

        6.Raper la 1/2 fève de tonka .

 

        7.Quand la pate se décolle de la cuve arréter.

 

        8.Couvrir d'un torchon la pate doit doubler de volume compter une

          bonne heure.

 

         9.  Dégazer la pate .La mettre dans un moule soit à cake soit

          démontable .Laisser remonter au bord du moule .

 

 

       Je met mon moule dans mon four à 55°  j'eteins compter 3/4 h dès

        que la pate est remontée j'allume le four à 

         210°chaleur tournante pour 35/40mn au bout de 15mn je

          DSCN1107.JPGredescend le four à 180° pour finir la cuisson .

       Piquer la brioche avec un couteau fin, la lame doit ressortir sèche. Elle est cuite Démouler, faire

         refroidir  sur une grille .

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

N
<br /> Cette brioche est très belle et devait être bien bonne avec la fève Tonka<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre