750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soupe de melon à ma façon .

Soupe de melon à ma façon .

Une entrée pleine de fraicheur et de vitamines pour ce jour du 15 Aout ensoleillé à l'heure actuelle ..

Ce matin pour le départ au marché une température inhabituelle 19° cela nous était pas arriver depuis au moins deux moi et demi, du mistral, un ciel bas et gris et quelques gouttes de pluie ( insuffisante pour arroser les jardins mais quelques gouttes quand même)

Un beau marché avec les fruits et légumes de l'été et même quelques fruits d'automne eux très précoces poires ( premières poires Guyot ) de prunes d'Ente ( les seules qui donnent les pruneaux ) des reines -claudes, des mirabelles de Provence .

Retour  du marché du 15 Août 2015
Retour  du marché du 15 Août 2015Retour  du marché du 15 Août 2015
Retour  du marché du 15 Août 2015Retour  du marché du 15 Août 2015

Retour du marché du 15 Août 2015

Pour cette soupe un beau melon 2/3 personnes

Melon- Rivesaltes ambré- Sirop de basilic ( Monin ) 2/3 feuilles de basilic .

Couper le melon en deux , enlever les graines .

Avec une cuillère parisienne faire des billes de melon .

Environ 8 billes par personne .

Détacher le reste de la pulpe .

Mettre dans le blender .

Ajouter un verre à liqueur de muscat Rivesaltes ambré et 2 c à c de sirop de basilic .

Mixer finement .

Dans des coupes mettre 8 billes de melon .

Verser à niveau la soupe du blender
Entreposer au frais .

Juste avant de servir décorer d'une feuille de basilic .

Soupe de melon à ma façon .
Soupe de melon à ma façon .
Soupe de melon à ma façon .

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

J
Pour une charentaise d'adoption comme moi, j'adore mais avec du pineau hi, hi, hi !!!!! Merci. Bises
Répondre
M
Tu as tout à fait raison le pineau des Charentes j'adore Bisous
M
Même si le temps s'est rafraichi un peu, c'est bon de prolonger l'été avec cette sympathique soupe glacée.
Répondre
M
Je trouve sur le marché de St Mandrier des melons je te dis pas !!!Bisous Belle soirée
S
Excellente manière de faire le plein de vitamines! Bisous. Sylvie.
Répondre
M
Le bon goût du Rivesaltes merci de votre passage Bisous