750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake au thon et piquillos.

Cake au thon et piquillos.

Un cake toute saison une entrée avec une petite salade , un pique nique en été , le soir bref un cake plein de saveurs .

A l'occasion d'un buffet pour un anniversaire on m'avait demandé de faire une séris de cakes en vue de l'apéritif les cakes c'est facile à transporter, facile à conserver, facile à couper , et s'il y en reste vous pouvez les congeler .

Nous étions une quarantaine de personnes et de nombreux enfants .

 

J'ai donc confectionner 3 sortes de cakes fait en double exemplaire chacun;

  •  Jambon olives vertes comté.
  • Chorizo Feta olives noires .
  • Thon moutarde à l'ancienne piquillos et curry .

Pour deux cakes thon moutarde piquillos il vous faut :

 

450g de farine.

1 grosse c à s ( bombée de curry pour moi curry de Madras )

14g de levure chimique- 1/2 c à c de bicarbonate de soude .

4 gros oeufs ou 5 petits .

90g de beurre fondu .

3 c à s  de moutarde à l'ancienne .

120ml de lait 1/2 écrémé .

260g de thon au nature égoutté .

150g d'emmental rapé .

1 pot de piquillos émincés(.que je ramène d'Espagne ).

2 c à s d'huile de pépins de raisins .

 

 

Cake au thon et piquillos.Cake au thon et piquillos.
Cake au thon et piquillos.
Cake au thon et piquillos.Cake au thon et piquillos.

Préparation :

Préchauffer le four CT 180°

 

Battre les oeufs dans un saladier avec le beurre fondu et le lait .

Poivrer .

Ajouter la farine tamisée, la levure, le bicarbonate .

Incorporer la moutarde à l'ancienne  le thon bien égoutté coupé en petits morceaux l'huile de pépins de raisin .

Mélanger entre chaque incorporation   puis l'emmental rapé  et les piquillos coupés en bandes

Verser le tout dans un moule à cake pour moi en silicone .

Enfourner pour 50/55min.

Vérifier la cuisson avec un couteau.

Refroidir Démouler Couper en tranches .

Cake au thon et piquillos.Cake au thon et piquillos.Cake au thon et piquillos.
Cake au thon et piquillos.

Je me suis servie volontairement d'un moule à cake pas trop grand afin de réserver de la pâte pour garnir une plaque silicone avec des petites empreintes pour des mini cakes à apéritif

Cuisson 20min à 180°

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
Ces cakes sont très tentants !! j'aime beaucoup..<br /> Bonne soirée
Répondre
M
Un bon plan pour un pique nique .
J
Je suis certaine que ton cake a eu du succès
Répondre
M
C'est parfait pour le soir ou en apéritif Bonne semaine
W
j'en prendrais bien une tranchette
Répondre
M
Il n'en reste plus !!! Bonne soirée
J
Parfait pour le pique-nique ou l'apéro sur la terrasse, merci toi ! Bises, bon we.
Répondre
M
Tout à fait merci de ton passage Jeanne
M
Des bien beaux cakes salés pour un apéritif en terrasse sous le soleil. Bonne journée Michèle, bises
Répondre
M
Et bien ce soir c'est sous la pluie !!
J
Quelle merveille tu nous proposes ma chère Michelle. On sent l'arrivée des beaux jours. Des bises
Répondre
M
En principe il parait qu'on est au printemps!!! ce matin marché à St Mandrier sous le pluie un ciel gris plutôt noir et pas chaud mais c'est le printemps Bisous