750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poulet de Bresse au cidre et aux pommes .

 

 

 

 

 

              Poulet-au-cidre--8-.jpg

 

 

 

 

Sur le net une recette a retenu mon attention des pilons de poulet cuisiné au cidre cette recette m'a plu je l'ai un peu modifié j' y ai ajouté des pommes car j'en avais 3 à finir

 

Recette vue sur le blog de Vanille & poivre rose link .

 

J' avais dans le congélateur un poulet de Bresse qui n'attendait que cela : être mijoté avec des pommes.

 

Donc il vous faut :

 

Poulet coupé en morceaux.

2 échalotes  émincées et hachées .

Beurre et huile neutre .

50cl de cidre brut.

2 belles c à s de crème épaisse .

3 pommes Granny Smith

Sel - Poivre du moulin .

 

 

Préparation :

 

Dans une cocotte faire  fondre  un peu de beurre et d'huile .

Faire une fondue d'échalotes sans trop de coloration . Réserver .

Puis faire revenir et colorer le poulet . Poivrer - Saler .Réserver.

Eplucher les pommes les couper en quartiers et les faire revnir et colorer.Poivrer. Réserver.

 

 

Poulet-au-cidre--2-.jpg

                                                                      Poulet au cidre (3)

       Poulet-au-cidre--6-.jpg

 

 

 

Déglacer avec un peu de cidre le fond de la cocotte .

Remettre dans la cocotte les échalotes , les morceaux de poulet , les quartiers de pommes 

Arroser avec le cidre restant .

Monter à ébullition , cuire pendant 35 à 40 min .

Puis enlever les morceaux de poulet , les pommes ;

Faire réduire le liquide de la cocotte d'un tiers environ .

Ajouter la crème épaisse bien mélanger .

 

    Poulet-au-cidre.jpg

 

 

 

Goûter . Réassaisonner si nécessaire .

Remettre dans la cocotte le poulet et les pommes .

Que tout s'imprègne bien de la sauce . Bien réchauffer .

Servir  avec du  riz .

 

 

Je ne l'ai pas servi avec du riz mais une compotée de chou rouge ( mon dada de l'hiver .)

 

 

                                             Choux-rouge.jpg

 

 

 

Cette fricassé de poulet au cidre et aux pommes est pleine de saveurs et de parfums

Réchauffer le lendemain c'est encore meilleur .

 

 

 

Poulet-au-cidre--7-.jpg

 

 


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

J
Super recette ! Petit coup de pub pour le site qui propose des volailles de producteurs http://poulet-de-bresse.fr/
Répondre
M
Merci je vais aller vous rendre visite
B
miam miam, super appétissant, j'adore !!
Répondre
M
<br /> <br /> Le cidre et les pommes j'adore !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Avec un bon produit, le poulet de Bresse est excellent, une recette très gourmande. Belle journée
Répondre
M
<br /> <br /> Merci c'est vrai le poulet de Bresse c'est le top Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
Une excellente volaille pour ce plat délicieux, bravo !!!! J'aime beaucoup l'accompagnement avec du chou rouge !!!!! Un régal avec les pommes et la sauce au cidre ! Tout ce que j'aime !!!! Bises,<br /> bonne nuit.
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis très contente que ce plat te plaise moi ce que j'aime c'est le chou rouge !!!Bises <br /> <br /> <br /> <br />
M
un beau et bon plat de saison, trés appétissant. j'aime beaucoup l'idée aussi de le servir avec du chou rouge. bonne soirée michèle
Répondre
M
<br /> <br /> Le chou rouge j'en mange un par semaine en hiver Merci à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />