750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pieds de cochon au four ........de Roger Vergé (et portrait )

 

  Novembre c'est le mois des produits tripiers.

 

Pour moi un régal  la fête de mes papilles ........et.......celles de Mr Espigaou .

 

  Avant de passer à la recette je veux vous parler de Monsieur Roger Vergé un Chef avec un grand C. 

 

 

 

                                                               PIED-PORC-R.-V--10-.jpg

 

 

 

 

 

Roger  Vergé vous connaissez???? Roger Vergé   un grand grand chef qui a marqué son temps dans les années 70 à 90

 

Roger Vergé figure de la gastronomie française contemporaine ,un cuisinier d'exception d'origine Bourbonnaise  né en 1930 à  Commentry  dans l ' Allier.    

 

Contribue à la renommée de la cuisine française en s' associant à Paul Bocuse et Gaston Lenôtre pour créer au Walt Disnety world à Orlando en Floride : Le pavillon Français .

 

Il a régné sur le Moulin de Mougins à partir de 1969 et ce jusqu'en 2003.

 

Un après son installation à Mougins  avec sa femme Denise il obtient une première étoile au Guide Michelin la deuxième est décrochée  en 1972 avec le titre de Meilleur Ouvrier de France cuisine ( M.O.F.) et la consécration arrive en 1974 une troisième étoile .

 

Il est le créateur de la cuisine du Soleil cuisine simple , naturelle,  respect des saveurs et éveils des parfums .

 

 

Ses Livres:

 

  La Cuisine du Soleil  19978

 

  Les Fêtes de mon moulin   1993

 

  Les Légumes  de mon Moulin  1997.

 

  Les Tables de mon Moulin   1998 .

 

  Les Fruits  de mon Moulin  1999 .

 

 

  Livres-de-Roger-Verge.JPG

 

 

 

 

  Ces livres pleins de magnifiques recettes et de jolies tables .

 

  C'est dans  " Les Fêtes de mon Moulin "  le menu des copains  du Bistrot que j' ai pris  la recette des pieds de cochon  une recette que je fais régulièrement au cours de l'année soit pour nous ou soit pour des amis et qui nous régale et que je vais partager avec vous à l'occasion du mois des produits tripiers .

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article