750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pâtes fraiches aux cèpes

 

                                    Pâtes fraiches aux cèpes (16)

 

 

Reçemment je vous avais publié ma recette de pâtes fraiches à la suite de l'article j'ai eu un commentaire d 'Audrey link

me conseillant  de rajouter à ma pâte de la poudre de cèpes ce que j'ai fait .

 

 

J'ai repris ma recette :      200g de farine 00.

                                  200g de semoule de blé extra fine dure .

                                  4 oeufs extra -frais

                                  3 pincées de sel .        

                                  20g de poudre de cèpes.

                                  3 cuillères à soupe d'huile d'olive la Lucque du domaine de l'Oulivie

                                                                                                           11 Mai 2011                                                                                                                                 Poudre de cèpes (2)                                                                                                                     

  Battre les oeufs en omelette dans le bol du robot .

  Ajouter les deux farines ,la poudre de cèpes , le sel , l'huile d'olive .

  Battre 10 min avec le crochet si pâte est trop sèche incorporer une c à s eau tiède .

  La pâte doit faire une boule .

 Couper la pâte en morceaux de 90g les filmer individuellement .

 Entreposer au réfrigérateur pour au minimum 1h ( je l'ai faite le soir pour le lendemain matin ).

 

Pâtes fraiches aux cèpes (4)

  Pâtes fraiches aux cèpes (5)

                                           Pâtes fraiches aux cèpes (2)

 

Passer au laminoir n° 1 les portions de pâte  doubler 3fois passer 3fois  la pâte  puis laminoir n° 2 passer la pâte 4 fois 

n°3 n°4 n°5 n°6 N°7 chaque fois passer 4 fois

 

Fariner légèrement  les pâtons puis les bandes pour eviter qu'elles se collent au cours des passage au laminoir .

Passer chaque feuille de pâte au découpe pâte en tagliatelles .

 

Pâtes fraiches aux cèpes (7)

Pâtes fraiches aux cèpes (8)

                                                Pâtes fraiches aux cèpes (10)

       Pâtes fraiches aux cèpes (13)

                                     Pâtes fraiches aux cèpes (23)

        Pâtes fraiches aux cèpes (24)

                                       Pâtes fraiches aux cèpes (1)

                                            Pâtes fraiches aux cèpes (14)

       Pâtes fraiches aux cèpes (15)

 

Cuire les tagliatelles dans un grand volume d'eau salée 3 min .

Egouter servir rapidement avec un petit morceau de beurre ou un filet d'huile d'olive , du parmesan fraichement rapé.

  Pâtes fraiches aux cèpes (20)

 

Un bon parfum de cèpes . 

 


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

B
haaaaaa c'est sympa ta recette de pates, j'aime beaucoup !!
Répondre
M
<br /> <br /> Très bonnes et parfumées<br /> <br /> <br /> <br />
M
Excellentes tes pates aux cèpes, l'ajout de poudre de cèpe doit renforcer le gout, bon dimanche, bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Plus une sauce aux cèpes frais encore faut-il en avoir bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
J
Trop super, il me manque le laminoir, mais ça s'en vient. Des bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Une idée de cadeau pour Noël il y en a des pas chers  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
J'ai déjà fait plusieurs fois des pâtes maison mais jamais des pâtes parfumées. Avec un bon gout de cêpe ca doit être un délice
Répondre
M
<br /> <br /> Tout à fait merci de ton passage à nouveau je ne reçois plus ta new !!!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
Quelle chouette idée! je la garde en réserve!<br /> merci
Répondre
M
<br /> <br /> C'est cela le partage Bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
M
Voilà une idée absolument géniale !! Tu sais j'avais fais des ravioli aux cèpes mais directement farcis avec les champignons, mais j'aurais pu aussi les mettre comme toi dans ma pâte et les farcir<br /> avec du poulet ou autre.. Super truc ça ! Merci beaucoup :)
Répondre
M
<br /> <br /> Là toi aussi tu me donnes des idées j'ai fait des grosses raviloes avec un pâte nature des crevettes et de la bisque de homard  c'est cela le partage Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
Bon, je n'ai pas trouvé "contacter l'auteur", donc tu devras attendre la semaine prochaine, hi!
Répondre
M
<br /> <br /> J'attendrais en attendant je te mets mon mail sur ton contact Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
J'étais persuadée d'avoir fait des ravioli avec de la poudre de cèpes.....en cherchant sur mon blog, impossible d'y mettre la main dessus. Forcément......elle était dans mes brouillons en page 11!<br /> Je la programme pour la semaine prochaine, mais pour toii en avant première.....je fais un copié collé si tu as un mail
Répondre
M
<br /> <br /> Oui en principe il y a un contact sur mon blog ( je vais regarder de plus près ) mais je peux attendre la semaine prochaine  Bisous bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
V
J'ai déjà fait. C'est une tuerie, pour peu que tu accompagnes avec une bonne sauce aux cèpes, hi!!!! Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Elle est sur ton blog la bonne recette de sauce aux cèpes ??????? bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
j en fais trop rarement ,sniffff
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai on y passe facilement la journée<br /> <br /> <br /> <br />