750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pain Marocain à la semoule .

 

 

 

Un pain facile à faire qui accompagnera une salade marocaine  un zaalouk d'aubergines   Zaalouk d'aubergines . ou de chou- fleur Zaalouk de chou-fleur        ou Chakchouka aux tomates et aux poivrons . ..

 

 

Pour faire 4 galettes de pain à la semoule il vous faut :

 

 

PAIN-a-la-semoule-et-cumin--3-.JPG

 

 

300g de semoule extra fine .

200g de farine ( mélange de T45 et T55 deux restes )

12g de levure sèche pour moi Bruggeman.

1 pincée de sel 2 c à café rases de cumin entier .

4 c à soupe d'huile d'olive .

20cl d'eau tiède .

 

PAIN-a-la-semoule-et-cumin--4-.JPG

                                      Pain-semoule-et-cumin--2-.JPG    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Délayer la levure avec trois c.à soupe  d'eau tiède , laisser gonfler 15 min .

Dans la M.A.P. ou dans le bol du robot ( crochet pétrisseur ) mettre tous les ingrédients .

Pour la M.A.P. mettre pâte levée 1h30.

Pour le robot verser la semoule la farine le sel le cumin  ajouter 20cl d'eau tiède et 1 c.à soupe d'huile d'olive bien mélanger ajouter la levure dilué .

Pétrir 10 min .

Faire reposer sous un linge pendant 1h 30 dans un endroit tiède .

 

 

                            PAIN à la semoule et cumin (3)


 

1h30 plus tard partager la pâte en 4 façonner des galettes .

Cuire chaque galette dans une poële chaude 5min de chaque coté avec un peu d'huile d'olive .

 

 

A déguster tiède avec une entrée fraiche.

 

             PAIN-a-la-semoule-et-cumin--6-.JPG

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

J
Une recette qui me fait de l'oeil. Je vais essayer ces petits pains . Bisous et belle journée
Répondre
M
<br /> <br /> Avec la chachoucka extra !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
Je raffole du cumin, c'est tellement bon! Je sens que je vais me régaler avec ce pain marocain ^^
Répondre
M
<br /> <br /> L'as-tu cuisiné?? est-ce tu as aimé ?? merci de ta visite A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bonjour, je m'appelle Nafissa, jeune passionnée de cuisine et je suis passée sur votre blog par hasard où j'ai pu y découvrir vos recettes ^^<br /> Je vous suggère d'aller faire un p'tit tour sur mon blog gourmand: Les délices de Nafissa.<br /> J'aime beaucoup la cuisine gastronomique où tout est ''carré'' dans l'assiette mais je fais aussi la cuisine du monde et les classiques à connaître absolument! :)<br /> Si vous désirez vous inscrire à ma newsletter, entrez votre e-mail colonne de droite dans la rubrique ''newsletter''.<br /> Et si vous souhaitez que je mette le lien de votre blog sur mon blog dans mes liens amis, signalez le moi en mettant un commentaire sur un de mes articles et faites de même :)<br /> Merci du temps accordé et à bientôt!!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ton passage je te répond tardivement car j'ai des problèmes de blog depuis 3 semaine et je galère !!!de plus des problèmes de santé .<br /> <br /> <br /> j'ai été visité ton blog et je me suis inscrite Bravo !!<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
B
il est top ce pain, j'en fais très souvent !! bises
Répondre
M
<br /> <br /> Tout le monde a bien aimé merci de ton passage bbbzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je les croquerais bien, bravo à toi et merci ! Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Ils ont eu beaucoup de succès Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
j adore ce pain !! miammm
Répondre
M
<br /> <br /> A bien été apprécié avec la chakchouka Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Tu nous invite au voyage avec tes belles recettes ensoleillées. Bon dimanche..pour nous la rentrée des petits qui nous libèrent enfin un peu (lol).
Répondre
M
<br /> <br /> Ce pain excellent avec une entrée bien fraiche <br /> <br /> <br /> Vives les vacances pour toi et ton mari ?????Non la cuisine continue Bisous<br /> <br /> <br /> <br />