750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mousse de poires .

 

 

La poire le fruit par excellence du début d'automne Tarte amandine Tarte Bourdaloue Tarte simple aux poires fraiches  ect. ect...

 


 

P1110879.JPG

 

 

 

Aujourd'hui pas de tarte mais une  mousse très légère aérienne peu sucrée  peut-être pas assez , facile à manger .

 

 Pour 4 coupes :

 

    4  poires Guyot.

   50g de sucre semoule .

   3 feuilles de gélatine

  150 ml de crème liquide entière très froide .

  3 c à s d'eau de vie de poire .

   30g de sucre glace.

  Quelques pistaches non salées .

   Un citron .

 

 

 Au travail :

 

 

          Laver ,éplucher les 4 poires les couper en 4, enlever les pépins, les parties ligneuses .

          Les mettre dans une casserole assez grande avec de l'eau froide ,1/2 jus de citron ,50g de sucre semoule .

          Il faut que les poires soit complètement immergées dans l'eau sinon elles vont noicir .

          Faire prendre l'ébullition cuire doucement pendant 15min .

          Tremper les 3 feuilles de gélatine dans de l'eau bien froide afin de les faires ramollir .

          Quand les poires sont cuites, les  laisser  refroidir dans le sirop .

           Mettre le bol du robot et le fouet au réfrigérateur .

          Egoutter les prélever 3 morceaux de poire c'est à dire 3 fois 1/4 de poire découper les en tout petits dés; Réserver

          Mettre le reste des poires dans un blender, avec l' eau de vie de poire .Mixer pour obtenir une purée fine .

           Faire chauffer 40ml de sirop de cuisson dès qu'il est chaud y incorporer la gelatine ramollie .Faire refroidir .

           Incorporer le sirop- gélatine dans la puré de poires bien mélanger .

           Au robot monter la crème très froide pour obtenir une  crème fouettée  lisse ,progressivement ajouter les 50g de sucre  glace.

          Mélanger la purée de poires délicatement avec la crème fouettée .

           Faire le montage des coupes: verser au fond de la coupe  la mousse obtenue répartir les petits dés de poires et remettre une couche de mousse .

           Mettre au frais pour au moins 3h .

           Au moment de servir ajouter les pistaches écrasées .

 

 

 

P1110883.JPG

 

 

 

 

 

 

A déguster sans modération.

 

 

P1110881.JPG

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
<br /> Hummm très sympa ! et tout frais ta mousse ... belle recette ;) !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> A faire en toutes saisons avec des poires au sirop je la fais essentiellement avec des poires fraiches je profite de la saison .Merci de ta visite BBBZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> BONJOUR MICHELE je vous envoie email de ma soeur qui a aime votre blog et aime faire la cuisine l christiane.stclement@gmail.com bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Monique merci de votre commentaire je ne peux pas inscrire votre soeur c'est à elle de le faire ou vous de votre ordi aller sur le blog à ma new-letters merci de votre fidélité BBBBBBBbzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Pas encore cuisiné cette année, mais ça ne serait tarder, ta mousse me donne envie !! lol biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sur ma lancée j'en ai fait 2 fois dans la semaine et toi comment l'a fais -tu ?Bonne fin de semaine BBBBZZZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Une petite mousse qui est la bienvenue pour mooi avec les temperatures que nous avons ici...<br /> je te souhaite une belle semaine<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ici aussi beau temps.Mousse  faite avec un fruit de saison ! C'est une mousse peu sucrée legère qui glisse toute seule Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Une très belle coupe de mousse de poires. c'est un fruit que j'aime beaucoup et je suis heureuse d'en retrouver sur les étals;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C' est un de mes fruits préféré avec cette mousse cela change un peu des tartes Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Et avec les pistaches, c'est un délice, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui les pistaches ajoutent un petit plus Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Quelle bonne idée, je n'aurais pas pensé à utiliser la poire en mousse<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ta visite .bon et léger mais il faut  mettre quelques cubes de poires dans la mousse cela renforce le parfum Bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> jolie la présentation ! je suis sûre qu'elle se marie avec le pain d'épices ta mousse :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ho certainement !d'ailleurs en verrines on pourrait faire un petit lit de ton paind'épices en petits morceaux et mettre la mousse dessus Bises<br /> <br /> <br /> <br />