750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Macarons ganache chocolat blanc caramel au beurre salé .

 

 

 

    Novembre  c'est le mois des produits tripiers on en reparlera ..........

 

 

 

Macarons-couleur-noisette--26-.jpg

 

 

 

Mais pour moi novembre c'est " la macaronite  aïgue "  qui me reprend !!!!!!!!

 

 

                        Macarons-couleur-noisette--18-.jpg

 

 

 

 

                Ici vous trouverez ma recette fétiche celle de Mercotte  du livre     " Solution Macaron " qui est pour moi la bible pour  réaliser de bons macarons car le macaron est capricieux plein de critères rentrent en jeu pour leur réalisation : par exemple aujourd'hui il pleut un grand  vent d'est  je ma garde bien de faire des coques à  tous les coups mes coques seraient  ratées !!!!!!

 

                                                    ICI Mes premiers macarons sur le blog

 

 

    Voici les coques que j'ai réalisé  hier après midi  couleur noisette .( je me  sert toujours de colorant en poudre .)

 

 

                              Macarons-couleur-noisette--3-.jpg

     Macarons-couleur-noisette--6-.jpg

                                               Macarons-couleur-noisette--15-.jpgMacarons-couleur-noisette--7-.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                        Macarons-couleur-noisette--16-.jpg

                                      Macarons-couleur-noisette--21-.jpgMacarons-couleur-noisette--20-.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                      Macarons-couleur-noisette--23-.jpg

 

            Macarons-couleur-noisette--32-.jpg

 

 

 

          Pour les remplir je les ai garni avec tout simplement :                  

 

                                                     Caramel au beurre salé .

 

          J'ai fait aussi une ganache chocolat blanc Ivoire de Valrhona :

 

            Chocolat blanc 50gr .

            Crème liquide 25gr.

            Beurre 10gr  .

            85gr de caramel au beurre salé .

 

 

    Chauffer la crème faire fondre le chocolat dans la crème bien mélanger ajouter le beurre mélanger à nouveau puis incorporer le caramel  laisser refroidir .

     Puis mettre dans une poche avec une douille cannelée de 6/7mm garnir les macarons .

     Déguster que 24h après - les conserver dans une boite bien hermétique au réfrigérateur .

 

     Les coques seules peuvent se congeler , ainsi que les macarons garnis .

       Les décongeler au réfrigérateur .

 

 Dans l'ensemble mes coques sont assez réussies seules les coques  de la  première plaque ce sont  un peu retractées, gondolées pas grand chose mais pas parfait j'ai rectifié le tir pour la deuxième plaque .

à la sortie du four il manquait une bonne minute de cuisson voire deux minutes .

Lors du remplissage des coques mon caramel s'est réchauffé rapidement et cela a un peu bavé ...................

 

 

 Vos commentaires et conseils seront les bienvenus .

 


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

B
Ils sont magnifiques!<br /> Bravo;)<br /> Bon dimanche Michèle
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ton passage j'espère que tu ai en pleine forme pour nous régaler à partir de demain bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bises du samedi ! Je me régale encore des ces beaux macarons ! Bonne nuit.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ton passage ici un beau temps ce matin mais ce soir c'est la grisaille bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
ils sont supers beaux tes macarons !!<br /> Belle soirée à toi<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci en ce moment avec l'humidité ce n'est pas évident bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je suis jalouse je n'arrives jamais a obtenir de si beaux macarons
Répondre
M
<br /> <br /> Si tu suis la recette de Mercotte elle est inratable quoique le temps extérieur joue sur les macarons et en ce moment l'humidité me joue des tours Bon week_end<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ils sont absolument superbes et c'est vrai que Mercotte est entre autre la reine des macarons.C'est une voisine elle est savoyarde et chroniqueuse culinaire sur France Bleue et est également Jury<br /> de al nouvelle émission M6 sur "un chef pâtissier" . Bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> Oui Mercotte est une référence en patisserie .Merci de ton passage l'humidité actuelle ici à Toulon fait que les macarons se gondolent un peu  la prochaine fournée après un bon coup de<br /> Mistral je crois que tu connais Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bravo, tes macarons sont vraiment parfaits, j'adore !!!!!!!!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ils sont beaux à la sortie du four mais n'apprécient pas l'humidité ambiante Bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
Je vois que tu as les mêmes sources que moi et donc les mêmes recettes! En tout cas tes macarons sont magnifiques, bravo!!<br /> Mr Espigaou a du se régaler...!!<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci avec l'humidité ambiante c'est un peu galère mais on les mange quand même !!!Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Très très beaux tes macarons!!! moi aussi je ne fais jamais de macarons quand il pleut, trop d'humidité et ratage assuré !!!lol bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ton passage en ce moment c'est galère pour les macarons avec l'humidité ambiante au fond vive le Mistral Bisous<br /> <br /> <br /> <br />