750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisse de dinde façon tajine aux citrons confits.

 

 

 

En faisant des rangements dans mes placards oh joie j'ai retrouvé 2 petits  pots de citrons confits maison ;

 

citrons-confits--1-.jpg

 

 

 

Pour ce midi j'avais une cuisse de dinde à cuisiner  aussi au lieu de la faire à la provençale je vais la faire façon tajine:.

 

 

Ingrédients:

 

Une cuisse - entre cuisse de dinde .

3 oignons moyens.

2 grains d'ail dégermés.

2 c à c de curcuma .

1 c à c de cumin moulu .

1/2 c à c de gingembre en poudre ou 2 cm de gingembre haché frais .

1 c à c de cannelle

1 c à c de concentré de tomates .

Safran deux pistils .

1 courgette coupé en dés je n'en avais pas j'ai mis un gros reste de chou frisé blanchi  deux fois .

huile d'olive 2 c à s .

2 petits citrons confits

Sel poivre .

Graines de couscous pour accompagner .

 

 

 

Dans une poêle :  préparation

 

Avec un peu d'huile faire dorer sur toutes ses faces la cuisse  de dinde jusqu' à belle  coloration ..Réserver .

Eplucher et émincer les oignons les faire fondre sans trop colorer.

Sur les oignons remettre la cuisse de dinde ajouter les épices curcuma ,cumin, gingembre , cannelle , safran , concentré de tomates ail écrasée et la courgette en petits dés.Cuisse-de-dinde-facon-tajine--5-.jpg

 

.

 

Couvrir avec de l'eau tiède à niveau ne noyez pas !!.

Couvrer ,cuire à petits bouillons pendant 30min .

Saler -Poivrer.

Là  j'ai rajouté le chou blanchi ( je n 'avais pas de courgette ).

Préparé le citron confit retirer la pulpe et couper en petits batonnets l'écorce confite .

Saupoudrer la cuisse du citron confit .

Prolonger la cuisson de 5 minutes .

Servir bien chaud avec le coucous.

 

 

Cuisse-de-dinde-facon-tajine--2-.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
hmmmm je raffole de ce genre de plat!!! trop bon !<br /> <br /> meilleurs voeux à toi aussi, je t'envoie plein de bisous et de bonnes choses depuis dijon. bises
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ta visite et de tes voeux . Bisous à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
W
dommage que l'écran ne transmette pas les odeurs , ce plat doit être super parfumé
Répondre
M
<br /> <br /> Cela est certain on a bien aimé Merci de ta visite BBBZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
A
Un plat bien délicieux !<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Un plat simple mais bon Bisous<br /> <br /> <br /> <br />