750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Confiture poires pêches mirabelles à la lavande.

 

 

La fin de l'été, début de l'automne une confiture sur deux saisons un léger parfum de lavande.

 

 

                           Confiture pêches poires mirabelles à la lavande (5)

 

 

 

Cette année j' en ai fait de nombreuses confitures  et je continue sur ma lancée au fil des saisons toujours des confitures pas trop sucrées environ 50% de sucre par rapport au poids total de fruits .

 

 

Quelques pêches qui restent dans le panier à fruits, les premières poires de la saison et un un petit saladier de mirabelles

dans un filtre à thé de la lavande , une pincée de lavande directement dans les fruits .

 

En route pour 4 pots /5 pots :

 

5 pêches blanches et jaunes épluchées coupées en morceaux .

3 poires Cascade.

350 g de mirabelles lavées séchées dénoyautées .

1 jus de citron .

800g de sucre cristallisé .

1 bonne cuillère à soupe de lavande dans un filtre à thé ou dans une compresse .

1 pincée de lavande directement dans les fruits .

6 gr d'agar-agar .

 

 

Confiture pêches poires mirabelles à la lavande (4)

                           Confiture pêches poires mirabelles à la lavande (7)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

Dans un  faitout à confiture mettre les fruits coupés , ajouter le jus de citron, le sucre , la lavande .

Laisser macérer 24h .

Puis cuire à petits bouillons pendant 15 min en remuant fréquement .

Ajouter l'agar-agar diluée dans un peu d'eau chaude monter à une belle ébullition 3min .

Enlever le filtre rempli de lavande ou la compresse .

Donner quelques coup de mixer girafe laisser quelques morceaux( pas trop gros .)

Verser la confiture dans des pots ébouillantés , les fermer et les retourner jusqu'à refroidissement complet .

 

                             Confiture pêches poires mirabelles à la lavande (3)

 

      Confiture pêches poires mirabelles à la lavande (6)

 

                                        Confiture pêches poires mirabelles à la lavande (1)

 

         Confiture (3)

 

 

                               3 friut à la lavande-copie-1

 

 

 

Je publie moins d'articles car j'ai toujours de gros problèmes d'insertion des photos je suis obligée de naviguer soit sur internet exploreur soit sur Mozilla un prend les photos l'autre non et celui qui prends les photos efface mes articles d'où je jongle de l'un à l'autre c'est une galère .........

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

J
Avec de petit goût de lavande, ce doit être asolument divin. Des bises et belle journée
Répondre
M
<br /> <br /> Un goût assez léger mais présent à la fois  Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
A
Une confiture entre deux ! tu as bien raison et avec ces petites fleurs de lavande tu prolongeras les parfums d'été tout au long de l'hiver.......plein de bisous j'espère que tout va bien chez toi,<br /> moi j'ai enfin terminée ma saison, maintenant c'est repos........
Répondre
M
<br /> <br /> Je te souhaite de bonnes vacances et un repos bien mérité Bisous à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
une bien belle confiture, bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Cette année une année confiture je suis dans les poires Bisous<br /> <br /> <br /> <br />