750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aubergines confites façon champignon .

 

  C' est la fin de saison pour l'aubergine et en vue de l'hiver une recette  de conserve d'aubergines à l'huile d'olive au bout d'un certain temps elles obtiennent un petit goût de champignons .

 

 

 Pour un bocal de 1l ou deux bocaux de 500ml.

 

Ingrédients :

 

3 aubergines pas trop grosses pour moi une blanche , une violette , une marbrée .

1 petit piment fort .

250ml de vinaigre de cidre .

5 grains de poivre -  Sel .

Huile d'olive.

 

     Aubergines-confites-facon-champignon--4-.jpg

 

 

 

 

Laver les aubergines ne pas les éplucher  les essuyer les couper en tranches dans un plat .

 

Saupoudrer les d'une poignée de sel fin .

 

Laisser dégorger  4 à 5 h.

 

 

Aubergines-confites-facon-champignon--5-.jpg

 

 

 

 

 

 

     Aubergines-confites-facon-champignon--7-.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Égoutter les .

 

Faire bouillir 1l d'eau avec 250ml de vinaigre de cidre .

 

Plonger les aubergines dedans  , faire pocher 4 minutes.

 

 

Aubergines-confites-facon-champignon--9-.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

      Aubergines-confites-facon-champignon--10-.jpg       

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Egoutter  et sécher dans un linge , bien sécher à fond .

 

Ranger dans des bocaux ébouillantés avec  le piment .

 

Quelques grains de poivre.

 

Recouvrir d'une bonne huile d'olive .

 

    Aubergines-confites-facon-champignon.jpg

 

         Aubergines-confites-facon-champignon--1-.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Boucher et laisser confire pendant un à deux mois .( dans un endroit sombre la cave )

 

Déguster  en entrée ou avec des viandes froides ou encore une raclette en accompagnement de la charcuterie .

 

 


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

B
ça semble prometteur tes conserves, il faut les stériliser ou bien on peut conserver au frigo sans souci ? hors du frigo, j'ai peur que ça moisit, merci !!
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou merci de passer son mon blog .Tu ébouillante tes pots comme pour les confitures tu mets tes rondelles d'aubergines cuites , égouttées et sèches tu tasses un peitit piment rouge et tu<br /> recouvres  le tout d'huile d'olive .tu peux garder au réfrigérateur ou dans un endroit sombre et frais je stocke à la cave s'il y a assez d'huile cela ne bouge pas BBBZZZZBonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
R
Et bien moi qui ai des aubergines ... je vais vite faire ta jolie recette!<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> En général j'en fait 2 ou 3 pots cela est suffisant pour mon hiver très sympa à déguster Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
Un régal, bravo et merci pour cette recette bien pratique ! Bises, bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> A défaut de Champignons sauvages BBBZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
C
ho !! Mais c'est génial, je vais en faire car c'est trop bon ça !! je te remercie beaucoup pour la recette !!! passes une belle journée, bises.
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis contente que cette recette te fasse" tilt " c' est sympa d'avoir des petits bocaux qui s'empilent  sur les étagères Bisous<br /> <br /> <br /> <br />