750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rappel des soupes veloutés du blog.

Rappel des soupes veloutés du blog.

L' Automne ,l'hiver tape à notre porte je vous propose un petit rappel de quelques soupes et veloutés parus sur mon blog .

Tous  les soirs une soupe est la bienvenue la nuit tombe si vite à 17h aujourd'hui il faisait déjà bien sombre il faut dire que tous les jours c'est la pluie plus ou moins mais la pluie on n'a pas l'habitude !!!!!

Allez par ordre de préférence

http://www.la-cuisine-de-lespigaou.com/2015/04/veloute-de-champigons-facon-jamie-oliver.html

 

http://www.la-cuisine-de-lespigaou.com/2018/03/ma-soupe-fetiche-de-cet-hiver-creme-de-patate-douce-et-poivron-au-thermomix.html

 

Allez à la rubrique soupes et veloutés il y en a 28

La plupart des recettes sont faites à la casserole tout le monde n'a pas le Thermomix  je l'ai depuis peu .

C'est vrai qu'il me permet des soupes plus diététiques car dans le TM5 je zappe le beurre et l' huile   je mets directement échalote ou oignon dans le bol avec les légumes sans les faire revenir .

Par contre en fin de cuisson je rajoute deux cuillères à soupe de crème légère à 12%.

Le TM5 permet un mixage parfait donc une soupe parfaitement veloutée.

Par contre pour les soupes en petits morceaux je vous conseille la casserole .

Soupe de poisson Méditérranéenne

Soupe de poisson Méditérranéenne

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
hummm la crème de patates douces me fait de l'oeil ! merci pour ces savoureuses soupes ! ^_^
Répondre
M
C'est une soupe que j'adore Merci de ta visite
J
Coup de coeur pour la soupe cresson vache qui rit
Répondre
M
Merci de tes commentaires la soupe est devenu incontournable pour nous le soir
J
Bonsoir Michelle, <br /> Merci pour tes petits mots <br /> Passe un bon week end