750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Financiers aux pepites de caramel au beurre sale ou aux pépites de fruits goût fraise .

Financiers aux pepites de caramel au beurre sale ou aux pépites de fruits goût fraise .
Financiers aux pepites de caramel au beurre sale ou aux pépites de fruits goût fraise .

Un pot de blanc d’œufs en attente dans le réfrigérateur je vous propose des petits gâteaux savoureux à déguster avec un café , un bon thé et pourquoi pas un chocolat.

Facile et très rapide à faire .

Quelques uns dans un sachet voilà  un petit cadeau apprécier de tous .

Pour ces financiers il vous faut :

  • 135g de blanc d’œufs
  • 60g de poudre d'amandes
  • 105g de sucre glace ( maison au TM5)
  • 105g de beurre
  • 60g de farine.
  • 90g de miel ( toutes fleurs ).( 45g c'est suffisant si vous voulez des financiers pas trop sucré )
  • quelques gouttes d'extrait d'amandes amères .

et des

Pépites au caramel au beurre salé. Les fleurons d'Apt   :    https://www.lesfleurons-apt.com/fr/

Pépites aux fruits goût fraise

Financiers aux pepites de caramel au beurre sale ou aux pépites de fruits goût fraise .
Financiers aux pepites de caramel au beurre sale ou aux pépites de fruits goût fraise .
Financiers aux pepites de caramel au beurre sale ou aux pépites de fruits goût fraise .

Aller en route pour ces financiers :

Préchauffez le four CT 180°

Poser les moules en silicone sur une plaque perforée:  j'ai une plaque de mini financiers et des moules à mini muffins .

Dans une casserole faire fondre le beurre laissez le " prendre une couleur noisette" réserver laisser refroidir .

Mélanger le sucre glace , la poudre d'amandes, la farine dans un cul de poule ou le bol du robot ..

Ajouter les blancs d’œufs, le beurre fondu refroidi et  filtré +miel + quelques gouttes extrait amandes amères

Obtenir une pâte bien homogène .

Remplir les moules au 3/4.

Saupoudrer les pépites de caramel ou de fruits.

Enfourner pour 14/15 minutes pour les mini  17/18 minutes pour des moules plus grands.

Les financiers doivent blondir légèrement ne les laisser pas trop colorés.

Financiers aux pepites de caramel au beurre sale ou aux pépites de fruits goût fraise .
Financiers aux pepites de caramel au beurre sale ou aux pépites de fruits goût fraise .
Financiers aux pepites de caramel au beurre sale ou aux pépites de fruits goût fraise .
Financiers aux pepites de caramel au beurre sale ou aux pépites de fruits goût fraise .

J'en ai fait deux tournées en doublant les proportions à chaque fois .

Dans ma première fournée j'ai oublié le miel et bien je me suis retrouvée avec des financiers pas trop sucrés mais tout à fait correctes ,la deuxième fournée je n'ai mis 45g de miel et je peux vous dire que c'est amplement suffisant dorénavant je mettrais que 30g de miel .

Des petites douceurs exquises et addictives je ne vous dis pas !!!!!

(Article non sponsorisé)

Financiers aux pepites de caramel au beurre sale ou aux pépites de fruits goût fraise .
Financiers aux pepites de caramel au beurre sale ou aux pépites de fruits goût fraise .
Financiers aux pepites de caramel au beurre sale ou aux pépites de fruits goût fraise .
Financiers aux pepites de caramel au beurre sale ou aux pépites de fruits goût fraise .
Financiers aux pepites de caramel au beurre sale ou aux pépites de fruits goût fraise .

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
j'en prendrais bien un ou deux, bisous
Répondre
M
Je t'en offre même un grand sachet passe une belle semaine bisous