750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un nouveau venu dans ma cuisine et.............crème de carottes .

 

Pendants mon absence une nouveauté dans dans ma cuisine:

après 10 semaines d'attente il est arrivé !!!!! oui il est là

Qui ??quoi???

le Thermomix 5

Un nouveau venu dans ma cuisine et.............crème de carottes .

C' est un bel outil ,au départ je n' en voyais pas trop l' utilité et de réunions en réunions je me suis laisser séduire et je ne le regrette pas;

Après 18 mois d' utilisation il a pris une certaine importance dans ma cuisine et dans ma manière  de cuisiner .

La première utilisation c'est pour les soupes veloutés et crèmes de légumes que ce soit pour 2/ 4/ 6 personnes j'épluche je coupe je cuit et je mixe plus ou moins selon mon envie  et en 20 minutes c'est prêt.

L' été le gaspacho.

Même pour les soupes en petits morceaux ça marche !!!

Pétrissage pour des brioches ( en ce moment j'ai la folie des brioches feuilletées )suivi très souvent de la confection d'un  pain multi-céréales ou aux graines ( lin et pavot ).

Les crèmes anglaises faites en 7/8 min , les béchamels en 10minutes vive les gratins .

Cuisson des légumes à la vapeur chou-fleur , brocolis .

Toute cuisson vapeur même mon foie gras vapeur foie gras

Les poissons vapeur .

Et même depuis quelques temps je me suis lancée dans des confitures:marmelade de clémentines Corses  et hier pommes kiwis je suis contente du résultat .

Un nouveau venu dans ma cuisine et.............crème de carottes .
Un nouveau venu dans ma cuisine et.............crème de carottes .Un nouveau venu dans ma cuisine et.............crème de carottes .
Un nouveau venu dans ma cuisine et.............crème de carottes .Un nouveau venu dans ma cuisine et.............crème de carottes .Un nouveau venu dans ma cuisine et.............crème de carottes .

Pour ce qui est pâte brisée, sucrée , à pizza je les fait soit au Kitchenaid soit à la main .

Ainsi que pour  monter les chantilly et les blancs d’œufs je privilégie le Kit.......

J'ai un peu de mal avec le fouet du TM5.

Par contre je n'achète plus de sucre glace ni sucre vanillé vive le Thermomix

Mes guimauves
Mes guimauves Mes guimauves
Mes guimauves

Mes guimauves

.Je suis très contente de mon achat ...après 18 mois d'utilisation.

Gain de temps , remplace différents appareils: blender , saucier , vapeur ,thermomètre, mixeur , balance (elle n'est pas très juste à 10/15g près )

J'ai choisi TM5 pour sa cuisson SANS INDUCTION car porteuse d'un pace maker Beaucoup d'autres appareils sur le marché chauffe par induction .

Je ne me sers pas non plus des différentes clés qui permettent de suivre les recettes pas à pas mais qu'importe ( même cause) .

Un nouveau venu dans ma cuisine et.............crème de carottes .

 

En suivant une recette faite avec le TM5 " La crème de carottes "

mais qui peut-être faite aussi à la casserole

vu sur le blog de Michèle " croquant fondant gourmand "

 

Ingrédients :

1 gros oignon.

900g de carottes .(700g )

Pommes de-terre  170g ( je ne les mets pas j'ai mis 200g de carottes de plus  )

300g eau .

200g de lait demi-écrémé .

20g d'huile d'olive .

1càc de sel.

Poivre du moulin.

50g de coulis de tomate ( pas mis remplaceé par une  pincée de persil frais.)

Un nouveau venu dans ma cuisine et.............crème de carottes .
Un nouveau venu dans ma cuisine et.............crème de carottes .Un nouveau venu dans ma cuisine et.............crème de carottes .

LA RECETTE.

Éplucher oignon, carottes.

Couper en gros dés ou rondelles .

Mettre dans le bol du robot

Mixer 6 secondes à vitesse 5.

Ajouter le lait, l'eau, huile olive, sel.

Cuire 20mi  100° inversé vitesse 1/2 cuillère.

A la sonnerie mixer 1min  vitesse 10 en maintenant le gobelet sur le couvercle avec un torchon .(attention c'est très chaud ).

Rectifier l’assaisonnement poivrer.

Servir dans des bols ou assiettes .

J'ai mis quelques pluches de persil frais .

Un nouveau venu dans ma cuisine et.............crème de carottes .
Un nouveau venu dans ma cuisine et.............crème de carottes .Un nouveau venu dans ma cuisine et.............crème de carottes .

Si vous n'avez pas de thermomix mettre tous les ingrédients dans une casserole cuire et mixer.

 

                                     Régalez vous !!!!

 

 

Je ne met pratiquement jamais de pomme de terre dans mes soupes, veloutés, et crèmes au thermomix  ( sauf poireau pdt)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Super, merci Michèle pour ce clin d'œil. Je me permets de prendre la photo pour la mettre sur mon article en attendant la mise à l'honneur de samedi. Bisous
Répondre
M
Bien sur .Merci de ton passage .<br /> J'aime beaucoup tes recettes au Ther...car cuisinant sans clés je suis tes conseils pour les temps de cuisson de mixe vitesse merci à toi Bisous à bientôt