750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Papeton d'aubergines et son coulis de tomates

Papeton d'aubergines et son coulis de tomates

La recette du papeton d'aubergines fleuri sur les blog Michèle, Jackie et d'autres ....

http://www.jackiecuisine.com/

http://croquantfondantgourmand.com/

 

Les aubergines ici à la maison nous aimons bien: ratatouille , zaalouk, caviar d'aubergines ( voir sur mon blog )

Une occasion de varier les recettes donc en route pour ce papeton .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Papeton d'aubergines et son coulis de tomates
Papeton d'aubergines et son coulis de tomates Papeton d'aubergines et son coulis de tomates
Papeton d'aubergines et son coulis de tomates Papeton d'aubergines et son coulis de tomates

Pour ce papeton j'ai utilisé :

7 aubergines: 2noires 2 blanches 3 zébrées.( taille moyenne )

2 gros grains d'ail .

1 petit oignon blanc

6 oeufs .

10cl crème liquide légère .

Huile d'olive la Fruitière de Millas (66)QSP

Sel .Poivre du moulin

1 tranche de citron ( eau de cuisson vapeur )

Pour le coulis de tomates coulis cru au blender .

4/5 tomates ( petites ) lavées, essuyées,  coupées en 4 )

1 gros grain d'ail dégermé .

1 c à c de concentré de tomates .

4 feuilles de basilic.

Sel Poivre.

2c à s d'huile d'olive .

Sel poivre .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Préparation :

J'ai un peu modifié la recette de Michèle et Jackie .

Laver et éplucher une bande sur deux les aubergines .

Les couper en cubes .

Les cuire à la vapeur 10min ( ajouter unetranche de citron dans l'eau ) puis ajouter l'ail et le petit oignon coupé en deux cuire encore 5/6 min .

Refroidir .

Mixer au blender en ajoutant les oeufs un à un, la crème légère un peu d'huile d'olive .

Sel poivre .

Cuire dans un moule pour moi un moule à kougloff en silicone .

Four préchauffer à 180°CT.

Enfourner pour 45min .

Il s'est pas très bien démoulé il manquait d'un peu de cuisson je vous conseille 50/55 min.

Pendant la cuisson faire le coulis cru .

Dans le blender mettre les tomates le grain d'ail le concentré le basilic huile d'olive sel poivre .

Mixer finement .

 

 

 

Papeton d'aubergines et son coulis de tomates
Papeton d'aubergines et son coulis de tomates Papeton d'aubergines et son coulis de tomates
Papeton d'aubergines et son coulis de tomates

Un plein de saveurs estivales même Mr Espigaou a aimé !!!

Amicalement à tous et toutes Belle soirée .

                                      Michèle

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
Excellente idée que j'aime vraiment bien !
Répondre
J
Je ne connaissais pas du tout, merci pour la découverte
Répondre
M
Depuis que j'ai publieé cette recette je l'ai refait en individuel et cela fait une entrée formidable et délicieuse
J
Délicieux ma chère Michèle. Merci pour ce petit clin d'oeil. Bisous
Répondre
M
Un vrai régal je dois en refaire en individuel pour une invitation Merci bisous
M
Un delicieux flan d'aubergines, une recette gourmande qu'il faut faire a tout prix. Bon mardi Michèle, bises
Répondre
M
J'ai vraiment aimé et je vais en refaire en individuel à toi aussi bonne journée
M
E3t bien voilà, tu as craqué aussi!! Merci Michèle, je prends la photo pour la mettre sur ma recette et à l'honneur samedi. Bisous
Répondre
M
C'est vraiment une recette que j'apprécie tant à faire qu'à manger Merci à samedi Bisous
B
Oh oui, j'avais vu les recettes. On peut dire que le tien est particulièrement bien réussi;)<br /> Bises
Répondre
M
Un peu difficile à démouler je vais le faire en portion individuel . bisous
C
Je découvre cette recette, cela à l'air excellent ! bises
Répondre
M
Agréable à déguster fondant dans la bouche Bisous
V
C'est un de mes plats préférés de l'été! Bisous
Répondre
M
Tu as tout à fait raison je vais le faire en individuel pour des entrés bonne soirée
C
Humm, je l'ai repéré également et j'ai aussi bien envie de le testé. Bonne soirée
Répondre
M
C'est très fin en bouche j'espère que tu aimeras Merci