750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Verrines Chantilly - raifort et saumon fumé .

Pour l'apéritif des petites verrines très appréciées par les convives .

 

Ces petites verrines je les fais systématiquement à l'apéritif avant un diner ou un déjeuner: légères, savoureuses, festives elles font beaucoup d'effet .

Elles ont un petit goût de revenez-y !!!!!!!.

Je les sers en principe avec un feuilleté roulé ( moutarde, jambon, gruyère ).

 

Pour une douzaine de verrines de 7cl.

Crème " Elle et Vire " crème liquide et mascarpone 33cl.

Poivre du moulin .( blanc )

2 c à c de raifort râpé.

150g de saumon fumé .

1 jus de citron .

1 petit pot d’œufs de saumon ( pas obligatoire )

Si vous le désirez vous pouvez ajouter quelques pluches d'aneth .

Verrines Chantilly - raifort et saumon fumé .

Préparation des verrines :

 

Mettre au réfrigérateur un saladier ou le bol du robot ainsi que le fouet ou les fouets du batteur .une heure avant .

Verser la crème dans le bol bien froid commencer à monter vitesse lente progressivement augmenté la vitesse .

Ajouter le jus de citron quelques tours de moulin à poivre .

Quand la crème commence à bien monter juste avant d'arrêter incorporer le raifort rapé .

Réserver au frais .

Couper en petits dés le saumon fumé .

Reserver quelques morceaux un peu plus gros pour la décoration si vous n'avez pas d' oeufs de saumon .

Mélanger le saumon en dés à la chantilly .

Voilà c'est prêt !

Remplir une poche à douille et remplir les verrines ou garnir les verrines à la cuillère .

Décorer avec quelques oeufs de saumon ou avec une languette de saumon fumé .

Une petite cuillère et déguster !!!!!

Verrines Chantilly - raifort et saumon fumé .
Verrines Chantilly - raifort et saumon fumé .

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

V
Moi, c'est le raifort que je n'ai jamais goûté! Bisous
Répondre
M
J'y crois pas !!!! bisous
P
J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.<br /> Cordialement
Répondre
M
Merci de votre visite mais le lien ne marche pas à la prochaine fois
A
Une verrine bien appétissante, ça donne très envie ! <br /> Bon dimanche
Répondre
M
Je serais capable d'en manger deux ou trois d'affilé Bonne semaine
C
Oh wow, ça je suis certaine d'adorer ! Mmmmh ! Dans le même style je pense que tu aimerais bien les petites rillettes de radis rose (radis mixé + fromage frais) :)
Répondre
M
Je suis certaine d'aimer tes petites rillettes de radis rose je vais essayer Bisous
M
Humm delicieuses tes verrines, j'aime beaucoup l'ajout du raifort, bon week end Michèle, bises
Répondre
M
Merci. Les verrines c'est léger et se mange sans faim Bisous
J
Ah oui, le raifort va si bien avec le saumon, bravo à toi, j'aime beaucoup ta verrine ! Bises, bon we.
Répondre
M
Le raifort un incontournable du saumon bisous